Lecture pour futur étudiant

Publié par

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai pu lire dans un autre post qu'il été intéressant pour préparer un peu le terrain des futurs études de lire des livres sur l'introduction au droit.
J'ai ainsi un ¨lextenso LMD¨ sur l'introduction générale au droit, j'ai pu également trouver le cour d'introduction au droit du CAVEJ.
J'ai trouvé les deux très intéressants même si le cours du CAVEJ m'a été plus accessible.
En dernier lieux j'ai trouvé à la médiathèque ¨les carrés¨de chez Gualino, l'un sur les Obligations, l'autre sur le droit commercial et les affaires.
Je lis actuellement le premier, qui me donne un peu mal à la tête17.gif.
Pour finir enfin ma question: Que pensez vous de ma lecture en rapport avec ma situation et auriez vous des suggestions à me faire sur des ouvrages en particulier?

Merci de votre aide, Bonne journée

Publié par

Bonjour,

Je pense qu'il peut être intéressant de lire un livre d'introduction au droit. Mais le droit des obligations je n'en ai fais qu'en 2ème année, et droit commercial en 3ème année. Il me semble donc normal que ces livres te donnent mal à la tête ! Il est peut être préférable de rester sur le programme de première année pour le moment ...
Ensuite si tu souhaites t'avancer, tu peux aussi travailler sur du droit constitutionnel (IIIème, IVème et Vème République). C'est toujours utile pour ta culture générale. Et certainement plus abordable que du droit commercial.

Bonne journée !

__________________________
Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour.

Publié par

Bonjour et merci de tes conseils, comme je n'ai pas trop de repères j'ai choisis des livres qui ¨m’intéressaient¨sans trop savoir si cela serai abordable pour moi.
Je vais de ce pas m'orienter vers le droit constitutionnel (qui m’intéresse en réalité bien plus que je ne le pensais).

Merci encore !