Le travail de groupe

Publié par

Bonsoir.
Je voudrais savoir ce soir ce que vous pensez du travail de groupe. En effet, je redouble ma première année en AJAC, Et pour les matières de première année comme le droit civil par exemple que j'ai à rattraper, ma chargée de TD me demande de faire un exposé oral en collaboration une ou deux autres personnes. Or étant en AJAC je n'ai pas forcément le temps de faire de nouvelles rencontres avec les premières années qui d'ailleurs n'ont pas tellement envie de travailler dans ce groupe à mon avis... Trouvez-vous que le travail de groupe est réellement bénéfique ? Ne trouvez-vous pas ignoble de jouer mon semestre sur une note de travail en collaboration avec quelqu'un d'autre qui n'en a rien à faire ? J'angoisse énormément à l'idée de ces travaux de groupe. Qu'en pensez-vous ?

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Ne trouvez-vous pas ignoble de jouer mon semestre sur une note de travail en collaboration avec quelqu'un d'autre qui n'en a rien à faire ?
Ignoble ??? 7.gif 7.gif 7.gif 7.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Oui ignoble me semble un terme un peu excessif, de plus un semestre ne se joue pas sur une note surtout s'il s'agit d'un exposé, il faut aussi compter sur le partiel .
Ceci étant je trouve qu'en droit le travail de groupe n'est pas une bonne méthode. Il y a toujours une petite tête active pendant que les autres...

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Je sais que le partiel est important, mais vous savez aussi bien que moi qu'avoir de l'avance grâce aux TD est toujours une bonne chose. Et quand je vois que la moyenne des TD dans ma fac en tout cas (je ne sais pas si c'est pareil partout) se compte entre une note de "travail à la maison", le fameux exposé en groupe, et un galop d'essai, je trouve que le pourcentage de chance de raté cet exposé est relativement élevé en première année où les 3/4 des gens n'en ont rien à faire...

Une note de groupe qui compte pour un tiers de la réussite personnelle, vous trouvez ça normal vous ?

Publié par
marianne76 Modérateur

Je suis assez d'accord mais je ne suis malheureusement pas votre prof

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html