Le roi de la triche à Nancy

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 11/06/2010 à 09:19
Juriste d'élite

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Citation de maeva8000 :

J'avais entendu parlé de ce grope sur facebook, mais je ne savais pas que ça aurait pu m'aider!

En ce qui concerne le Master 1, j'espère être prise en M1 gestion de patrimoine. J'ai déposé des dossiers à Montpellier, Lyon et Grenoble. Mais le problème est que je repasse trois matières du deuxième semestre aux rattrapages ( droit civil, droit des sociétés et comptabilité ) et donc, je dois attendre les résultats pour avoir les réponses définitives des facultés.

Et toi, tu as déjà une idée :) ?

Ah donc tu pars de Nancy! Pour ma part je pense que je vais choisir le M1 fiscalité et sociétés de Nancy.
Bon courage pour tes rattrapages et en particulier pour la compta parce que même si j'ai eu la moyenne je sais combien ça peut être dur de se mettre dedans.

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 11/06/2010 à 11:45
Juriste greffé au forum

Inscrit : 22/11/09
Message(s) : 240 
J'ai jamais vu ça!
Pour ma part, je n'ai jamais triché \:D/

Le 11/06/2010 à 13:38
Juriste intéressé

Inscrit : 31/05/10
Message(s) : 3 
le sujet de la triche ne me bouleverse pas trop car c'est d'actualité. De nos jours je ne sais pas pourquoi nos camarades étudiants ne veulent plus s'efforcer et parfois si je m'imagine à leur place, j'aurai tellement honte de moi que je ne parviendrai même pas à relever ma tête pour regarder les autres.En fait je me pose souvent une question chaque matin quand je me réveille: où se trouve ma fierté et ma dignité? Ma seule réponse est : dans mon travail et dans mes efforts de chaque jour. Je pense donc que tous les étudiants surtout ceux du droit doivent faire de même en vue de cesser de salir l'image de la fac de droit

Le 11/06/2010 à 15:36
Juriste intéressé

Inscrit : 05/08/09
Message(s) : 16 
moi aussi je suis en L3 et je suis outrée de ce comportement, je rame, je bosse pour avoir mon diplome et je ne triche pas! d'ailleurs j'ai déja remarqué de le tricherie nottamment dans les trousses, ou mm quelqu'un qui avait collé une antisèche à l'intérieur de sa veste! Ce qui m'a vraiment énervée c'est lors de l'option de droit de l'union avec monsieur germain , j'étais dans le fond de l'amphi et à la distribution du sujet certain criaient " c'est quoi, c'est quoi?" et des moutons répondaient!
Personnellement ce qui m'a scandalisée lors de cette épreuve c'est le nombre de personnes ( pour une épreuve d'une heure je rappelle qui sont sortit pour aller aux toilettes, comme par hasard! ) A la sortie de l'épreuve une fille se ventait d'être aller au toilettes et grace à son iphone avait retrouvé les réponses au sujet car elle avait pris en photo son cours!!

AVANT d'aller un toilette les élèves devrait montrer qu'il on les poches vides!! OU alors aller aux toilettes pour une épreuve d'une heure ne devraient pas être possible
ça me scandalise car certaines personnes honnêtes vont au rattrapages ou passent ajac alors que d'autres tricheurs passent sans rien fouttre!

Moselle, Le 29/06/2010 à 13:54
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4163 
Actualité oblige, il semblerait que ce sujet sois à la mode.
Un autre article à votre attention:
http://www.rtl.fr/fiche/5943778732/70-d ... r-vie.html

Bouches-du-Rhône, Le 29/06/2010 à 14:17
Juriste d'élite
Master 1

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1210 
70% des étudiants ont triché au moins une fois dans leur vie =O J'aurais dit 100% moi... Qui n'a jamais triché, j'aimerais bien savoir... Après il y a une différence entre noter une date ou un nom d'auteur sur son stabilo parce que ça veut pas rentrer ; et la triche avec Iphone et black berry relié à un pote ou une amie qui copie et colle le cours pour le renvoyer sur le téléphone...

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 29/06/2010 à 18:32
Juriste d'élite

" Les tricheurs les plus nombreux sont dans les matières scientifiques" :D !!!!

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Le 29/06/2010 à 18:45
Juriste d'élite

Bouches-du-Rhône, Le 29/06/2010 à 18:58
Juriste d'élite
Master 1

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1210 
Il n'y a vraisemblablement rien à ajouter... C'est vrai qu'en plus d'exciper d'une triche ubiquiste, le reportage sous tend l'idée que les prof ne sont pas du tout au courant... Comme s'ils étaient idiots et ingénus.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 29/06/2010 à 21:28
Juriste d'élite

Inscrit : 02/02/04
Message(s) : 434 
Hihi

Moselle, Le 29/06/2010 à 21:39
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4163 
Je crois que tu aurais du lire le message deux posts plus haut...

Le 29/06/2010 à 21:42
Juriste d'élite

Inscrit : 02/02/04
Message(s) : 434 
Citation de Yann :

Je crois que tu aurais du lire le message deux posts plus haut...

Effectivement ! En plus je les ai tous lus parce que je me doutais que ça avait pu être posté, mais ce message est mystérieusement passé à la trappe... étrange...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]