le prof de droit constitutionnel est nul ( car il m'a déçu )

Publié par

Bonjour tout le monde,

je voux expose mon problème : mon prof de droit constit a décidé d'arrêter de nous faire cour (enfin j'espére quand même qu'il n'était pas sérieux ^^'') mais bon sans le cour du prof j'ai un peu peur (en faite c'est la grosse parano là) surtout pour le jour de l'exam. Evidemment j'ai déjà pris des livres à la BU sur le droit constit j'ai déjà commencé à faire "mon propre cour" mais (et c'est là que vous intervenez :lol: ) je me suis dit que je trouverais bien un site sur le net où il y a des cours de droit constitutionnel puis j'ai pensé à ce forum génial où des étudiants avaient peut-etre connu un problème similaire au mien et que donc une bonne âme passant par ici m'indiquerait un site très intéressant mais surtout très complet sur le droit constit.

Voilà, j'espére que vous pourrais m'aider....merci d'avance

et je répéte mon prof de droit constit est nul....grrrr :evil:

__________________________
Anima Sane In corpore Sano.

Publié par

hein ? comment est-ce possible qu'il arrête de faire cours comme ça, en milieu de semestre ? l'administration n'a pas prévu un prof de remplacement ? c'est pas normal ça

Publié par

C'est effectivement de la paranoïa, dé-stresse :lol:

A priori, tant qu'il y a un contrat entre l'enseignant et la faculté, ça m'étonnerait qu'il cesse ses cours... Ca peut simplement être une menace parce que les étudiants glandent ou parlent durant les séances. Ca m'est arrivé plusieurs fois et pas qu'en constit', parce que certains ne savent pas se comporter correctement et que ça devenait impossible de faire cours. Mais dire qu'il est nul à cause de ça, c'est peut-être plus un manque de vue global de la situation parce que ça te stresse.

Tant qu'il n'annonce pas un départ de la fac, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Et s'il partait, il y aurait un autre prof pour le remplacer :wink:

Ma réponse va sûrement paraître trop mesurée ( et on va certainement me tomber dessus :lol: ). C'est juste que pour moi la majorité du boulot appartient à l'étudiant et pas au prof, qu'il fasse cours ou qu'il ne fasse pas cours.

Maintenant, pour les cours de constit', j'ai beaucoup utilisé le Pactet qui est très complet et qui couvre des chapitres qui ne sont pas étudiés dans toutes les facs. Sur internet par contre je ne pourrais pas te dire : j'ai lu des cours, mais tous n'étaient pas très " bons ", car ils provenaient de notes d'étudiants. Mais si tu tapes " constit " ou " cours droit constitutionnel " dans le moteur de recherche du forum, tu devrais trouver les messages qui proposent des cours.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
x-ray Intervenant

Salut la sirène perchée,

1) Je ne pense pas que tu sois habilitée à juger de la valeur de ton prof...
2) Il est obligé de faire cours. Si ce n'est pas lui, ce sera un autre
3) On peut se passer de cours, moins de TD
4) Un bouquin vaut bien un cours
5) Un site internet de vaut pas toujours un bouquin

En matière de livre :
Perso, j'ai toujours eu un faible pour le J. Gicquel, droit constitutionnel et institutions politiques, Précis Domat, Montchrétien. Mais j'ai lu l'année dernière le tome 1 de Droit constitutionnel contemporain de Chagnollaud (Dalloz, coll Cours), et j'ai bien aimé...

En matière de site :
- Il y a le cours d'Olivier Camy, prof à Dijon et à l'IEP de Paris qui est très sérieux :
http://www.droitconstitutionnel.net/

- Le cours de Denis Touret est un peu plus...space ! Au premier abord en tout cas, car on s'aperçoit que le Monsieur est un puits de science (philo, psycho, socio, histoire...). Prof à Paris XII.
http://www.denistouret.net/
A lire après l'autre, au risque de se perdre.

"(...) Und singt ein Lied dabei,
Das hat eine wundersamme,
Gewaltige Melodei." (die Lorelei) : "mon prof de constit est nul...(pas de quoi noyer les marins de passage !)

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
fan

Notre prof de strate dès qu'il y a des murmures saute un paragraphe, une section, un chapitre ou menace de partir. C'est arrivé cet après-midi, mais ce n'était qu'une menace. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Coucou,

Je te conseille de consulter cette page :
http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=6201
Si tu ne dois en choisir qu'un, je te conseille celui de Philippe Ardant.

Publié par

wahouuuuu merci merci merciiiii pour ces réponses : je vous aime lol ^^""

alors, évidemment quand je dis que "le prof de droit constit est nul" c'est sous la colère d'une élève qui est déjà folle en soi.....je m'explique : ce prof de droit constit a décidé de partir du cours car il y avait trop de bruit. Je suis tout à fait d'accord avec lui, mais bon ce systéme, à force, pénalise les étudiants sérieux qui sont là pour bosser (je parle de moi bien évidemment 8) ). Mais ce prof n'est pas sûr de revenir nous faire cours, d'ailleurs il parait qu'il a décidé de ne plus revenir (j'espère vraiment que c'était sous la colère qu'il a prononcé ces propos qui ont faillit me provoquer une crise cardiaque :)) ) et évidemment moi je psychote pour les exams car ce prof est le responsable de notre année (je sais plus comment on dit, c'est ce prof qui au final valide nos exams etc...)====> y'a de quoi psychoter un minimum non ! ^^

enfin bref, c'était avant d'avoir vos conseils qui éclairent un peu mieux ma lanterne. Car je pensais que c'était le cour du prof qui était "le" cour sur lequel se basait pour l'exam mais si vous dite que les livres valent mieux (enfin de travailler le cour soit même avec des livres) ou presque le cour du prof je commence déjà un peu à destresser :wink:

et ce prof, qui est le responsable de nos exams "je ne sais plus quoi" décide vraiment de ce qu'il veut faire donc si il ne veux plus venir faire cour, il paraît vraiment qu'il ne viendra pas==> après Rumeurs ou pas Rumeurs j'en sais rien.
Jvous tiendrais au courant s'il est venu.

en tout cas merci pour les conseils des livres et des sites : je vous ai dit à quel point je vous aimais...^^ il en faut peu pour être aimé par une Loreley <3
merci merci merci....^^
(tenir compte du fait qu'il est minuit passé, que j'ai une grosse migraine et que je suis folle à l'état naturel, alors je vous dit pas à l'état de zombie avancé!)

__________________________
Anima Sane In corpore Sano.

Publié par
Olivier Intervenant

juste pour info, un cours ça prend un s... alors plutôt que de psychoter sur l'intérêt (tout de même fort limité) d'avoir ou non un prof pour faire cours, je te conseille de surveiller ton orthographe, ça ne pardonne pas en L1...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

merci : je fais attention aux fautes sur mes copies pas toujours ici
==> mais si tu veux corriger toutes mes fautes : tu peux y aller ce n'était pas la seule que j'ai faite. (mais peut-être la plus facile à repérer...)

En tout cas merci pour une remarque dont l'intérêt est quasi inexistant ici :arrow:

__________________________
Anima Sane In corpore Sano.

Publié par
Olivier Intervenant

la remarque sur l'orthographe est pertinente en quelque situation que ce soit, ne serait-ce que parce qu'une orthographe mauvaise ne donne pas envie de te lire...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

tu m'a lu
tu m'a corrigé

==>j'aurai eu aucune faute, tu n'aurai rien posté !

__________________________
Anima Sane In corpore Sano.

Publié par

Citation de lorelei :

tu m'a lu
tu m'a corrigé

==>j'aurai eu aucune faute, tu n'aurai rien posté !

C'est justement dit, mais cela relève de notre attribution de modo/admin spécifiquement. Pense aussi aux autres qui ne sont pas obligés de tout lire. Perso ça m'arrive de zapper des posts trop plein de fautes ou mal construits (ya bien pire que ton post, bien sûr).
Et pis ça se fait pas de remballer l'admin :twisted: (attention pô bien :lol: )

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

oups j'avais pas vue en plus.... :shock: ^^

__________________________
Anima Sane In corpore Sano.

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Stéphanie_C :

Et pis ça se fait pas de remballer l'admin :twisted: (attention pô bien :lol: )


Bah non hein, je pourrais m'énerver et prendre mon gros bazooka... :lol: :lol:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

ça va finir par être un forum à direction totalitarisme-dictatoriale là :roll: