le nouveau Molpy

Publié par

Bonjour par ici, sympa ce forum, j'en ai été informé par d'autres étudiants dans ma fac et ils avaient pas tort c'est une vraie mine d'or ici.Je suis en première année de droit, c'est vraiment casse-dents j'ai du boulot mais je ne me décourage pas. Mes passions : le cinéma, l'art, la lecture, les arts-martiaux et j'avais oublié la musique aussi !

Voila ! :wink:

Publié par

Bienvenue parmi nous Molpy, j'espère que tu t'y plairas et que tu n'hésiteras pas à participer :wink:

Qu'est-ce que tu préfères pour l'instant comme matière ? Tu as une idée de projet professionnel déjà ? Quels genre d'arts martiaux ? Et de littérature ? En farfouillant sur le forum tu verras des sujets dessus où l'on fait découvrir aux autres des musiques ou des bouquins qu'ils ne connaissaient pas, donc si tu as envie de partager des choses...

Est-ce que je te fais une petite visite guidée ?

Il y a le site : http://site.juristudiant.com/spip.php?page=accueil sur lequel tu trouveras des fiches de cours, des tableaux, des schémas et des centaines d'annales, mais aussi des QCM corrigés. On accueille toutes les bonnes volontés qui voudraient publier leurs fiches.

Et le forum... que je te laisse explorer :lol: N'hésite pas à poser des questions, si tu en as, sur le fonctionnement. Et pour faire une Mathou heureuse, n'oublie pas de lire la Charte, particulièrement son point numéro 7 : viewtopic.php?f=24&t=11

Voilà voilà, au plaisir de te lire :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

A vrai dire je suis assez éclectique, en matière de littérature par exemple : un bon vieux Conan Doyle en passant aussi par la philosophie taoïste avec le fameux Tao Te King et pour revenir à quelque chose de plus actuel j'adore Largo Winch et Tintin ( oui pour moi c'est de la littérature). Quant à la musique j'écoute du bon hard rock avec AC/DC, puis je me faufile dans la magie sonore et la finesse de l'éminent Miles Davis ou encore David Sanborn (et bien d'autres) et après dans les volutes de fumées de ce Gainsbarre pour redescendre en suite sur le dancefloor avec l'electro de Depeche Mode, Robert Miles, David Guetta...etc . Les arts-martiaux ? Karaté style shotokan (black belt), Aïkido, sans oublier l'efficace krav-maga de Richard Douieb. Pour ce qui est de l'art, c'est un peu moins dispersé : oui je suis un fervent défenseur de l'art abstrait (Kandinsky, John Pollock, Hans Hartung).
Les études de droit dans tout ça ? simplement la deuxième option après un concours d'entré à une grande école (je tairai son nom) raté.
Cordialement Molpy.

Publié par
x-ray Intervenant

"Le Molpy qui peut être dit n'est pas le Molpy.
Le nom qui peut être exprimé n'est pas le nom du Molpy."
Lao Tseu ?

Otagani Rei.

Et la bienvenue du Blau Reiter.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
fan

Je te souhaite la bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Merci bien.

Pour répondre au Blau Reiter : ce serait bien d'avoir la citation originale cependant je crois bien que c'est du vieux sage, faits tu toi aussi tu karaté ?