Le non respect de la constitution en afrique

Publié par

Pourquoi les chefs d'état africains me respecte pas leurs constitution et la modifie tout le temps pour rester au pouvoir prenons l'exemple sénégalais

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pourquoi les chefs d'état africains me respecte pas leurs constitution et la modifie tout le temps pour rester au pouvoir prenons l'exemple sénégalais

Très simple, prenons votre exemple, ils font comme vous, qui ne respectez pas la charte du forum :

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Par contre, de là à la modifier tout le temps, cette charte, ça va être une autre paire de manches...

31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

et tu devrai en faire de même Camille

"-Chaque contributeur se doit de favoriser un climat de respect mutuel,de compréhension,de tact et d'empathie."

Cordialement

Et pour répondre a ta question :

- il y a déjà un context historique assez marqué dictatorialement ce qui rend la mise en place d'une constitution stable très difficile même si cela tend à changer avec les printemps arabes.

- Après je pourrais reprendre une phrase célèbre que je vais peut être déformé légèrement qui est que tout homme qui détient du pouvoir est amené à en abuser ce qui est dans la plupart des cas la vérité.

-après d'autre idées me viennent en tête je n'ai cependant pas beaucoup de temps pour te répondre mais je pense que les grands points à retenir ici sont le côté social historique, et la nature humaine et encore plus dans ces pays qui pour eux le soucis de liberté églité diffère car n'est pas véritablement connu le concept en est presque totalement radié.

j'espère avoir répondu un peu à ta question