Le niveau d'engagement de la femme dans la societé pharaonique

Publié par

il s'agit d'une dissertation. pour moi d'abord le probleme juridique est (le degré d'integration de la femme dans la civilisation de l'egypte pharonique ) quant dite vous?

Publié par

la methode consiste sans doute a comparer la participation de la femme egyptienne dans la société egyptienne pharaonique par rapport aux autres civilisations contemporaines de l'Egypte pharaonique: sumer, grecques, perse etc...
L'egypte accordait beaucoup de droit aux femmes par rapport aux autres civilisations qui lui étaient contemporaines. Mes connaissances sont limités dans ce domaine. Mais je me rappelle d'un cours d'histoire de la famille ou on parlait de la femme egyptienne comme étant l'egale de l'homme et que les néfértiti, hatshepsout, cléopatre etc témoignaient que la femme egyptienne avaient un role fort dans la vie politique egyptienne pharaonique.

Publié par

sérieusement, je peux pas me retenir et vais passer pour un idiot...

Qui a le culot de poser une dissert' pareille ?

Je comprend qu'on nous dise, en fin d'études: "ah non mon ptit père, ayez de l'expérience, arrêtez l'onanisme, et on vous prendra peut-être en stage!"

...Désolé!

Publié par

En effet Sou' à mon avis tu juges un peu vite. Tu ne sais même pas quelle est sa formation, ses objectifs, le contexte etc.

Et qu'y a-t-il de mal à faire une dissertation sur un sujet comme celui là ? L'histoire a beaucoup à nous apprendre après tout. Cela n'empêche pas, à côté, qu'elle puisse avoir des cours beaucoup moins abstraits et contemporains.

Permets moi de me soulever contre les lieux communs qui affirment sans cesse qu'étudier quelque chose parvenus avant la première guerre mondiale, c'est se masturber intellectuellement. L'esprit critique progresse d'autant mieux qu'il se confronte à des objets inhabituels et exempts de pré-notions.

Cordialement

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.