Bas-Rhin, Le 11/10/2015 à 10:56
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 11/10/15
Message(s) : 7 
salut tous le monde je suis en L1 droit et j'ai un petit problème avec mon TD de droit constitutionnel , il traite du fédéralisme et des textes de Hamilton , Jay et Madison , en lisant j'ai compris certaines choses mais je n'arrive pas à répondre à ces trois question qui sont :
- le principe de " primauté "du droit fédéral
- le principe de " participation " des états fédérés à la puissance publique fédérale
-et le principe du " bicaméralisme fédéral "

si quelqu'un peut m'expliqué et m'aider à y voir plus clair avec ce " fédéralisme" ça serait sympa ... répondez svp ça urge !!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 11/10/2015 à 11:48
Juriste d'élite

Inscrit : 01/09/13
Message(s) : 1137 
Bonjour,
Ben oui, mais il faudrait d'abord nous expliquer ce que vous ne comprenez pas sur ces trois questions.
Parce que ces trois principes sont assez classiques en matière de fédéralisme.

Bas-Rhin, Le 11/10/2015 à 14:29
Juriste intéressé
Licence 1

emillac merci de m'avoir répondu :)
je ne comprend même pas en quoi consiste le fédéralisme américain proposé par ces trois auteur ( hamilton , jay et madison ) pourquoi sont ils si important et qu'ont - ils fait de si exceptionnelle je n'ai pas compris le but de leur texte c'est pour cela que je n'arrive pas à répondre aux trois questions
voila j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer avec des mot beaucoup plus facile que ceux des trois texte que j'ai lu . :) voila j'espère trouver de l'aide :)

Le 11/10/2015 à 15:09
Juriste d'élite

Inscrit : 01/09/13
Message(s) : 1137 
Bonjour,
Pourtant, en tapant "hamilton , jay et madison" dans votre Gogol préféré, on trouve pas mal d'infos, notamment l'article de Wikipedia, pas trop mal fait.
Evidemment, il faut prendre le temps de tout lire !

Citation :
répondez svp ça urge !!!

Alors, c'est que vous vous y êtes pris trop tard...

Bas-Rhin, Le 11/10/2015 à 15:56
Juriste intéressé
Licence 1

je vais aller jeter un coup d'oeil ! merci de votre aide :)

Bas-Rhin, Le 11/10/2015 à 16:03
Juriste intéressé
Licence 1

mais si quelqu'un d'autre veut m'aider je ne serais pas contre :)

Le 12/10/2015 à 15:07
"face à moi on ne gagne pas,ça sert à
Licence 3

Inscrit : 29/07/15
Message(s) : 32 
je comprends simplement que:1) le principe du bicameralisme fédéral veut que l Etat féréral ait un parlement à deux chambres donc l'assemblée nationale{deputés} et le senat{senateurs}. 2)le principe de primauté du droit fédéral veut que le droit fédéré soit commode au droit féréral qui joue un role préponderant et celui qui fait la force de l Etat f à l exterieur. 3) le troisiement veut simplement que l état fédéré ait ses propres cours et tribunaux en vue de sanctionner les auteurs des crimes et de retablir l ordre social.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]