Pisistrate > Ce n'est pas que je trouve ton message agressive, il y a un peu d'ironie, mais tes dires sont logiques et vrais ce pourquoi je me répète je voulais juste avoir vos avis de juristes sur la chose, je suis réaliste et je ne m'avancerais pas sur un "moi je veux devenir...", même si j'dis parfois "moi j'aimerais devenir notaire ou peut être juriste dans un pays comme la Chine..."
En fait l'impression que j'ai un peu en lisant certaine de tes phrases, c'est que le droit est quelque chose d'horrible, de difficile voir insurmontable pour les non-initiés. Je conçois que c'est une matière où il faut travailler régulièrement, être à l'aise en expression écrite, avoir de la réflexion mais de la à dire que c'est si difficile...

[/color:342yl3hm'>color=indigo:342yl3hm]Il ne me semble pas avoir indiqué que je souhaitais devenir juriste chinois, j'ai souhaité avoir votre avis sur la question, je ne me suis nullement engagé sur le fait, je voulais juste savoir si vous pensez que c'est un domaine qui peut être porteur [/color'>quote="Morsula":1vryji23]En fait l'impression que j'ai un peu en lisant certaine de tes phrases, c'est que le droit est quelque chose d'horrible, de difficile voir insurmontable pour les non-initiés. Je conçois que c'est une matière où il faut travailler régulièrement, être à l'aise en expression écrite, avoir de la réflexion mais de la à dire que c'est si difficile...