Le contrat de pret

Index des forums > Forum Annales

Le 22/05/2017 à 18:17
Juriste intéressé

Inscrit : 20/05/17
Message(s) : 2 
salut! SVP aidez moi a resoudre ce cas .

Ultime soucis qui m'accable, l'aventure qui m'est arrivé l'autre jours à la banque " Le crédit limougeaud ". Le souhaitais faire un emprunt, car le temps que je vende mes biens en France, il me faut des liquidités pour mon exil australien. Arrivé à l'agence, je demande à rencontrer l'employé qui gère mon compte. La personne à la caisse m'indique alors qu'elle est partie en vacances et qu'elle la remplace pendant ce temps. Je lui fait part de mon souhait. Et nous signons un formulaire, daté du 2 janvier 2010 aux termes duquel la banque me débloque immédiatement une somme de 10.000 euros qui sera créditée à mon compte dans la semaine. Le 15 janvier dernier, je reçois un relevé de compte sur lequel le prêt n'apparait pas dans la colonne crédit. Je téléphone donc à ma banque pour demander des explications, d'autant que sur la foi de ce prêt, j'ai déjà procédé à des dépenses, tel le prix des billets d'avion pour Melbourne et le paiement de deux mois de loyer. Qu'elle n'a pas été ma désagréable surprise lorsque le directeur de l'agence m'a indiqué que le contrat de prêt que j'avais souscrit n'avait pas de valeur à ses yeux, car les statuts du " Crédit limougeaud " exigent, pour qu'un prêt soit valablement conclu au profit d'un particulier, la signature du directeur de l'agence et du directeur régional de l'établissement.

bon je me dis que la banque a manqué a une obligation d'information mais dans ce cas est sa mauvaise foi est selon moi prouvée. est ce qu'on peut envisager une execution forcée?

Poser une question Ajouter un message - répondre
AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]