Le comblement des déficits publics français

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour !

Voilà comme les actualités n'ont pas vu de nouveautés depuis longtemps, je me permets d'orienter le débat vers les finances publiques :
Notre nouveau et sémillant ministre des finances (et du reste aussi d'ailleurs :D) cherche des moyens pour combler les déficits publics de la France pour se remettre en conformité avec les critères de convergence établis par l'UE. Pour celà, il envisage de vendre une partie des stocks d'or de la banque de France.

Qu'en pensez-vous ? Quelle autre solution envisager ? Les critères de convergence vous paraissent-ils réalistes ?

A vos claviers !


Pour ma part, et pour envenimer le débat dès le départ, j'ai appris aujourd'hui que 320 Millions d'Euros dorment tranquillement sur le compte de l'Assemblée nationale sans être utilisés (d'ailleurs ils n'ont aucune réelle utilité là où ils sont dans la mesure où le budget ne peut refuser les crédits demandés par l'Assemblée nationale qui pourra donc en obtenir de nouveaux en cas de besoin si cet argent leur et retiré, d'où un très beau sujet de dissertation en droit consitutionnel : l'Assemblée Nationale, lieu de l'expression de la souveraineté populaire ou banque de France déguisée ? hé hé hé, là je rigole !....)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Le déficit public serait moins grand si l'Etat arrêtait de faire des dépenses inutiles à tout va. Déjà çà, et l'Etat ferait des économies 8)

Concernant l'or de l'Etat... :roll: :roll: je ne savais pas qu'il en avait un tel stock au point de vouloir le vendre pour combler le déficit!!!! :shock: Ben qu'ils le vendent, çà nous sert à rien d'avoir de l'or dans le coffre de l'Etat, çà sert à quoi? Refaire les dorures de l'Elysée?!!! :? (je sais pas si y'a des dorures à l'Elysée mais certainement en fait !) autant avoir des liquidités plutot que de l'or qui ne nous est pas utile.

Et le compte de l'assemblée nationale : NO COMMENT, c'est juste prendre les français pour des cons voilà.

La France a un gros déficit d'accord, mais il y a les richesses que la france a mais dont tout le monde ignore l'existence, sinon on n'irait peut être pu payer nos impôts!!!!!!!! :lol:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Yann Modérateur

L'or est une valeure sûre, elle sert de refuge en temps de crise, c'est une sorte de garantie. Si on tape dans nos réserves, le risque c'est de ne plus en avoir le jour où il y aura une vrai crise. En plus annoncer un truc pareil, franchement il n'y a pas mieux pour faire fluctuer le cour de l'or sur les marchés! :shock: