Le choix de matières influe t'il beaucoup?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en L3 cette année et je me demandais si le choix des matières était réellement important pour les candidatures en master ?
En lisant les divers cas sur internet et même sur ce forum, et hésitant entre faire du droit international ou du droit des affaires, j'ai choisi de prendre ces deux matières en TD (droit international public et droit commercial), en revanche, pour les petites matières, il n'y en a qu'une de droit public.

Du coup je me demandais si, par exemple ,je me destinais à faire du droit des affaires, ou encore du droit international des affaires, si le fait d'avoir pris du droit international public m'handicaperait pour la candidature en master ? Sachant que tout le reste de mes matières se rapproche du droit des affaires ?

Merci d'avance, bonne journée

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui le choix des matières est important.

Je vous conseille de lire ce sujet où la question a déjà été posée. http://www.juristudiant.com/forum/-l3-quel-choix-de-matieres-pour-un-profil-comme-le-mien-t31812.html
Vous pouvez prendre le droit international public mais pas avec TD. Il faut privilégier les matières de droit des affaires.

L'idéal est que vous nous donniez toutes les matières que vous devez choisir et on essayera de vous conseiller au mieux.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut
Il manque le lien non ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ