Le chat nouveau est arrivé !

Publié par

Je laisse donc aux "responsables" du site le soin de faire mieux.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

c'est quoi la case à cocher "proxys" (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit)?
sinon le nouveau chat a l'air pas mal mais je pense que ce qui serait bien c'est que chaque personne ou ceux qui vont changer leur pseudo par rapport à celui de juristudiant l'indique comme ça on saura à qui on parle!

bonne journée

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

C'était voulu les mêmes tons rouges ? :lol:

J'essaierai de passer ce soir mais comme c'est une période d'examens... :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Oui pour les couleurs j'ai fait exprès de reprendre celles du forum, histoire de respecter la charte graphique de votre site :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
Olivier Intervenant

Bon concernant ce chat c'est plutôt une bonne idée. Suffit simplement qu'on se mette d'accord avec les membres de l'équipe pour savoir comment on peut avoir le contrôle de la chose comme le reste du forum et du site.

Les autres memres de l'équipe si vous pouvez donner votre avis sur la question... merci d'avance

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ne te tracasse pas. Le salon je le ferme.
J'avais pourtant annoncé dès la création que les modérateurs l'auraient aussi été sur le chat, et l'administrateur serait aussi passé admin sur le salon, question de logique.

Maintenant la phrase "personne n'a été consulté" m'a mise hors de moi (yann m'ayant dit sur un autre topic "on ne risque rien à essayer", vous me pardonnerez d'être un nouveau et de ne pas connaître tous les membres de votre assoce et leur rôle). Mon salon était là aux fins de démonstration, et dès le début j'ai annoncé que je m'en remettrai à l'avis général.
A cela il faut ajouter la question de droit au nom de votre assoce, que j'ai trouvé fortement déplacée au regard de ma contribution dans ce forum, en particulier s'agissant de la méthodologie (et mes fiches sont je le rappelle, en ligne ici et sur le site...)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Double post certes, mais pour signaler la suppression du chat. Juristudiant ne figure donc plus parmi les salons en ligne.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
Olivier Intervenant

bon je pense qu'il faut remettre les choses au point.

Il n'a jamais été question de demander la fermeture du salon. Le truc qui était génant c'est juste qu'il a été créé sans que tout le monde ait donné son avis et qu'on ait pu se mettre d'accord sur le mode d'administration et s'assurer d'avoir les droits de contrôle sur le salon avant son ouverture.

Sur le principe l'idée est excellente. Un mail de ta part aurait été sympathique histoire de régler la question avec les membres de l'équipe (dont la liste figure sur la page contact du site d'ailleurs) afin de permettre d'assurer un fonctionnement optimal de la chose. Ca c'est juste fait un peu vite quoi.

Donc si tu es d'accord pour continuer l'aventure après t'être mis d'accord avec nous sur comment ça va se passer exactement, je soutiendrai à 100 % l'initiative.

J'attends ta réponse par mp et te communiquerai mon contact msn après ta réponse

Cordialement

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Non mais il n'y a pas de souci. Tu as fait les remarques que tu estimais juste. Je les respecte. Je n'ai pas à m'opposer à la décision d'un administrateur, surtout quand une initiative qui n'était là que pour faire avancer les choses et proposer un truc différent à fait hurler les membres de l'association.

Tout est revenu dans l'ordre de toute façon, puisque le salon n'existe plus.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
Olivier Intervenant

non justement tu n'as pas compris ma remarque.

Je ne t'ai jamais dit que j'étais contre l'idée. J'ai simplement fait remarquer que je pensais que la chose était allée trop vite et qu'on a été pris de cours au niveau de l'équipe.

Maintenant si tu es toujours intéressé pour t'occuper de la gestion je suis tout à fait ok pour te faire entrer dans l'équipe au niveau de la gestion du chat, à condition qu'on se mette bien d'accord sur la façon dont les membres pourront y participer et dont les modérateurs pourront le contrôler.

Ne vois pas dans ce que j'ai pu te dire une quelconque envie de briser le travail accompli et encore moins une envie de le voir s'arrêter.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ce qui a généré cette réaction chez moi ?

Alors....disons peut-être cela :

"ton chat a posé problème dans l'équipe"
"tu as utilisé notre nom sans autorisation"
Et j'en passe.

Pour info : ce salon de chat a été paramétré par mes soins. Il a été doté d'un bot que j'ai programmé pour qu'il se charge de virer et bannir les floodeurs et ceux qui postent des insultes.
Ensuite le salon était invisible, c'est à dire que seuls les gens inscrits sur le forum pouvaient s'y connecter, à l'exception de tous autres. Et au pire, les intrus pouvaient être bannis d'une simple commande.
Enfin les postes d'administrateur et de modérateurs auraient repris le schéma développé sur le forum, et je l'avais précisé dès la création du chat.

Alors certes les choses sont allées vite, mais je travaille vite, c'est dans ma nature. Je ne dors que 4 heures par nuit en moyenne et je passe le reste de mon temps à lire, bosser ma thèse, et depuis quelques jours à chercher à faire avancer les choses ici dans l'intérêt de tous.

Mais ne parlons plus de cela. C'est du passé maintenant, tout comme ma participation sur votre site certainement, et vous m'en voyez navré parce que je m'étais attaché à votre site et à certains membres.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

A croire que vous êtes du même signe astrologique tous les deux ou que c'est parce que vous êtes des garçons =_=

Ca manque de proportion.
Je trouve dommage de prendre l'affaire comme une performance ou presque une compétition des apports les plus efficaces. :) La vie est courte, et pour moi, s'offenser pour une chose de cette importance, c'est perdre un temps qui ne revient pas.

Nous sommes de plus assez âgés pour réfléchir posément, puisqu'il y a en l'occurrence un intérêt commun.

Donc je propose qu'on reparte d'un commun accord après une nuit de repos.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bon alors je suis d'accord avec Mathou : ca ressemble a un combat de coq

vous racontez n'importe quoi en plus tous les 2

le salon devait etre un test, pour savoir si on devait changer le chat actuel ou non, et pour les tets on ne met pas les noms officiels

ensuite les decisions sont collectives et non individuelles comme Olivier le sous-entend

et concernant le chat, meme si Olivier n'etait pas au courant, le reste de l'equipe l'etait grace aux messages postes sur le forum

Olivier aurait donc du nous demander notre avis avant de reagir comme cela

bref il s'agit du incomprehension generale


Pour tenir compte des remarques faites sur le chat actuel, je l'ai modifie quant au temps de rechargement : celui-ci est maintenant 2 foi splus rapide

pour les autres possibilites de webchat qui existent sur internet, plusieurs problemes se posent :
-ils sont heberges sur un serveur auquel on n'a pas acces
-ils ont de la cache ce qui est embetant cra du coup il faut un moderateur pour controler le contenu des messages car ceux qui arrivent voient les messages des personnes qui sont la avant elles

bien donc pour faire avancer le debat plutot que ce combat (pueril), que pensez-vous de ces propositions?

Merci
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Moi je trouve que Talion avait fait du bon travail, j'ai voté pour le sien (mais j'ai pas encore testé le nouveau de Jeeecy).
C'est dommage de s'énerver comme ça. :( D'autant que j'avais donné mon accord pour un test, Talion n'avait pas l'habitude de nos méthodes, mais c'était pas une raison. Si tout le monde avait répondu à sa proposition quant il l'a faite on n'en serait pas là.

Publié par

Il y a eu un malentendu, réglez vos histoires en PV ! C'est vrai qu'un nouveau forum de discussion ça aurait permis de discuter en direct, simplement c'est pas facile à gérer.
Peut-être qu'un nouveau modérateur aurait faciliter la tâche.

Publié par
Yann Modérateur

Après un bon test, je maintien ma position, le chat de Talion avait ma préférence.

Publié par

Et alors où en sommes nous ? J'ai beau cherché, je ne peux pas voter puisque je suis incapable de savoir de quoi vous parlez ? :oops:
Un chat en direct, ça me semble pas mal pourtant... :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

pour l'instant il y a un statut quo

c'est a dire que le seul chat disponible est le chat situe sur la page d'accueil du forum, une fois qu'on s'est connecte

le temps de refresh est de 5s

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci pour l'info Jeecy, je n'avais jamais fait attention !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Merci pour l'info Jeecy, je n'avais jamais fait attention !

de rien

il existe depuis deja un peit moment pourtant...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Oui mais il faut dire que je passe souvent sur le site en coup de vent sauf comme en ce moment où j'ai quelques jours pour souffler (4 malheureux petits jours mais bon) et où je fais le plein d'infos nouvelles et moins nouvelles.. :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !