la vie est parfois si courte

Publié par

Citation :

AP | 30.04.2007 | 17:11

Le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la "Star Academy" 2004, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose, a-t-on appris auprès de son agent, Olivier Hautin. Il aurait eu 24 ans le 13 mai prochain. Vainqueur de la 4e saison de "Star Academy" sur TF1 et auteur de deux albums, il avait concouru à l'émission de télé-réalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait.

"Grégory marquera la chanson française par son incroyable voix, son humour et son immense gentillesse tant auprès du public que des artistes qu'il côtoyait", a réagi Universal Music France dans un communiqué. Pour son PDG, Pascal Nègre, "Grégory restera un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux".

La mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, fut découverte alors qu'il avait 20 mois. Une pathologie lourde, mais elle n'avait pas empêché le jeune garçon d'embrasser très tôt une carrière artistique. Champion de France de rock acrobatique à 12 ans, il participait trois ans après à l'émission de télé-crochet de M6 "Graines de star", sans succès.

Volontaire et perséverant, Grégory Lemarchal poursuivait alors sa carrière dans la région où était établie sa famille, la Savoie, assumant notamment les premières parties lors de galas d'artistes, dont Gilbert Montagné ou encore Hervé Villard.

En dépit de sa pathologie, dont il a fait état dès ses premiers castings pour "Star Academy", il intègra le "Château" de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) avec la 4e promotion de l'émission de télé-réalité à l'été 2004. Après sa victoire, son premier album "Je deviens moi" (Mercury) était couronné de succès (certifié disque de platine). Il enchaîna alors une tournée à succès marquée par plusieurs passages à l'Olympia en 2006, dont sera tiré un DVD.

Particulièrement fan de chanteuses "à voix", parmi lesquelles les Québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, Grégory Lemarchal interprétait il y a trois semaines de cela, "Vivo per lei" en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. AP


source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ademy.html Décès de Grégory Lemarchal, vainqueur de la "Star Academy" 2004

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Grégory Lemarchal a fait la staracadémie en étant déjà malade mais il était volontaire et il s'est battu jusqu'au bout. A quand des remèdes efficaces :?: . C'est :( de mourir à 24 ans. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

c'est triste comme nouvelle

mais il a montré qu'on pouvait être atteint de cette maladie et faire quelque chose de sa vie, en profiter et c'est tout à son honneur

en plus cela fait connaître cette maladie et peut être qu'un jour on trouvera enfin un remède...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Les chercheurs n'ont pas de subventions, comment faire des recherches dans ces conditions ? :( [/b]

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Nouvelle qui me bouleverse, j'aimais cet artiste, je l'ai soutenu à la star academy, je l'ai vu en concert, j'ai tous ses albums, je suis sous le choc, peinée, triste, un ange qui part. Courage à tous les fans, voir partir un artiste comme lui c'est très dur

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

j'ai tous ses albums

il n'en a fait qu'un seul...

le second était en préparation....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de fanouchka :

Les chercheurs n'ont pas de subventions, comment faire des recherches dans ces conditions ? :( [/b]

T'inquiete, il y a pas la France qui s'occupe de trouver des remedes pour la muco, ça touche bcp de monde :)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

oui je parlais de ses singles désolé je me suis trompée, j'ai le DVD de l'olympia aussi enfin dure nouvelle

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
fan

Ce soir j'ai vu une émission sur TF1 qui m'a bouleversé. J'ai vu dans ses yeux cette rage de vaincre. Il profitait de l'instant pour chahuter mais aussi pour travailler le chant. La mucovisdose est une maladie mortelle qui atteint les poumons. La première fois que je l'ai vu en 2004 lors des quarts de finale, j'ai été estomaquée par sa voix. A l'époque, j'avais remarqué que sa voix ressemblait fort à celle de Balavoine.


[size=150:uhwqmepq]SALUT GREG ![/size:uhwqmepq][/color]

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

pour ma part cette nouvelle ne me bouleverse pas du tout de nombreuses personnes meurent de cette maladie jeunes aussi, chanteurs ou pas et on en parle pas pour autant.
en plus en temps que chanteur je ne vois pas qui c'est je n'ai jamais regardé la star ac' ; je suis sure que des personnes qui meurent de maladies même sans chanter ont un courage énorme qui ne leur est pas reconnu.

Publié par

Même chose. Je respecte le petit, mais des gens chaque jour décèdent de maladies plus graves dans l'indifférence la plus totale. Alors si cet évènement (qui demain sera déjà oublié) permet d'attirer l'attention sur ces personnes qui souffrent, bravo. Mais si c'est un hommage à quelqu'un qui n'a pas plus de courage que tous ceux qui sont dans sa situation alors je trouve cela déplacé.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
fan

C'est un hommage certes, mais c'est aussi un appel à la conscience des gens. Déjà plus de 6 millions et demi d'euros, c'est énorme.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je ne comprends pas cette vague d'hommages pour cette personne. D'autres personnes meurent, parfois dans des conditions plus atroces. Alors oui, effectivement, c'est "dommage" mais de là à en faire un tapage médiatique...

Publié par

Moi aussi je suis boulversée
mais aussi pour d'autres raisons

j'ai une amie qui a mis au monde un ptit josselin, il y aura bientot un an
ils ont eu beaucoup de mal a l'avoir ce ptit bout de chou ...
il s'avère qu'il est né avec la Muco ...
c'est un combat de chaques jours, de chaques heures, j'admirent leur courage, la force qu'ils ont, tout le monde ne pourrait pas

alors quand j'entends lors de l'homage a Gregory que la moyenne de vie est de 24 ans .. j'ai mal très mal pour mes amis ....

..qu'il repose en paix ...

Publié par
fan

Sa force, son courage de tous les jours, m'ont redonné confiance en moi et maintenant, je relativise la maladie que j'ai car elle n'est pas comme la muco mortelle. J'ignorais qu'il y avait autant de personne atteint de la muco. C'est triste et cela me fais mal, trés mal. Ceux qui serais bien c'est que tous les bénéfices des disques vendus soit versé à l'association que ses parents vont crées contre la mucovisidose. D'autre part, ceux de la staracadémie devaient faire un CD de tous les duos qu'il a fait avec ceux du show-biz. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
fan

Sa force, son courage de tous les jours, m'ont redonné confiance en moi et maintenant, je relativise la maladie que j'ai car elle n'est pas comme la muco mortelle. J'ignorais qu'il y avait autant de personne atteint de la muco. C'est triste et cela me fais mal, trés mal. Ceux qui serais bien c'est que tous les bénéfices des disques vendus soit versé à l'association que ses parents vont crées contre la mucovisidose. D'autre part, ceux de la staracadémie devaient faire un CD de tous les duos qu'il a fait avec ceux du show-biz. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Talion :

Même chose. Je respecte le petit, mais des gens chaque jour décèdent de maladies plus graves dans l'indifférence la plus totale. Alors si cet évènement (qui demain sera déjà oublié) permet d'attirer l'attention sur ces personnes qui souffrent, bravo. Mais si c'est un hommage à quelqu'un qui n'a pas plus de courage que tous ceux qui sont dans sa situation alors je trouve cela déplacé.


Pour une fois je suis d'accord avec Talion, pourquoi un type qui va courir s'ammuser à faire un casting pour une émission de télé populaire aurait plus de valeur qu'un ethiopien qui meurt de faim, ou un cancéreux qui lutte chaque jour pour conserver un semblant de vie ?

J'ajoute aussi un point de vue très subjectif sur la question: Je pense que TF1 a odieusement profité de son état. Il est bien connu qu'un artiste mort touche énormément les gens et fait vendre ses oeuvres: TF1 a du le faire gagner il y a 3 ans, sachant pertinament qu'il allait claquer: Grâce à ça ils faisaient toute une émission super émouvante sur lui et vendaient derrière une grande masse de cd... Cette chaîne de télé n'a souvent que peu d'état d'âme... Après, ce n'est qu'un point de vue, prenez le comme vous voulez :)

__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]

Publié par

Citation de Lucien le Pingouin :

Citation de Talion :

Même chose. Je respecte le petit, mais des gens chaque jour décèdent de maladies plus graves dans l'indifférence la plus totale. Alors si cet évènement (qui demain sera déjà oublié) permet d'attirer l'attention sur ces personnes qui souffrent, bravo. Mais si c'est un hommage à quelqu'un qui n'a pas plus de courage que tous ceux qui sont dans sa situation alors je trouve cela déplacé.


Pour une fois je suis d'accord avec Talion, pourquoi un type qui va courir s'ammuser à faire un casting pour une émission de télé populaire aurait plus de valeur qu'un ethiopien qui meurt de faim, ou un cancéreux qui lutte chaque jour pour conserver un semblant de vie ?

J'ajoute aussi un point de vue très subjectif sur la question: Je pense que TF1 a odieusement profité de son état. Il est bien connu qu'un artiste mort touche énormément les gens et fait vendre ses oeuvres: TF1 a du le faire gagner il y a 3 ans, sachant pertinament qu'il allait claquer: Grâce à ça ils faisaient toute une émission super émouvante sur lui et vendaient derrière une grande masse de cd... Cette chaîne de télé n'a souvent que peu d'état d'âme... Après, ce n'est qu'un point de vue, prenez le comme vous voulez :)


et puis avec sarkozy et les vieux qui votent pour lui hein ... :roll:

Publié par

c'est petit ça Septen :lol:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
fan

je trouve aussi akela, que c'est petit mais soyons tolérants et indulgents avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
En ce qui me concerne, j'ai eu une pensée pour Grégory ainsi que pour la petite anglaise kidnappée au Portugal. Ils auraient eu respecctivement 24 et 4 ans.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Il me semble qu'il attendait une greffe. Cela me permet de poser la question suivante, car il ne me semble pas qu'elle ait été posé ailleurs dans le forum et je trouve que le sujet s'y prête, de même que le titre... :


Pour ou contre le don d'organe ?

(si les modos veulent rajouter un sondage, pas de problème)...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Je vais te faire une réponse de normand : oui et non
J'ai perdu une amie qui venait d'avoir une greffe des reins. Alors, je pense qu'avant de greffer quel que soit l'organe, il faudrait savoir si le patient est compatible, s'il a toutes les chances de s'en sortir.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Une greffe ne signifie jamais à 100% survie de l'hôte, mais ça aide fortément, vaut mieux en avoir une que pas du tout!

En ce qui me concerne je suis pour (tout en espérant ne jamais avoir à le faire ...ben oui je veux pas mourir jeune!).

Pour Grégory Lemarchal je pense que de nombreuses personnes ont été touchées, pas seulement parce que c'était une "star" ou personne connue mais surtout parce qu'il l'ont suivi dans la Star Academy qu'ils ont partagé une partie de leur quotidien avec lui, bref à un moment donné Grégory a fait partie de leur salon, de leur vie. Ils avaient l'impression de le connaître, voilà pourquoi les gens sont aussi touchés.
Et ben sûr aussi parce qu'il était jeune.
Jean-Pierre Cassel (exemple vu que leurs décès se sont produit à peu près en même temps), c'est "normal" il était vieux.... Grégory non il avait toute la vie devant lui. Les parents si'identifient à ses parents, et les jeunes s'identifient à lui ou alors l'identifient à un ami/une connaissance qui était malade aussi...

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]