La vie est parfois si courte

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Puy-de-Dôme, Le 06/05/2007 à 20:28
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
Sa force, son courage de tous les jours, m'ont redonné confiance en moi et maintenant, je relativise la maladie que j'ai car elle n'est pas comme la muco mortelle. J'ignorais qu'il y avait autant de personne atteint de la muco. C'est triste et cela me fais mal, trés mal. Ceux qui serais bien c'est que tous les bénéfices des disques vendus soit versé à l'association que ses parents vont crées contre la mucovisidose. D'autre part, ceux de la staracadémie devaient faire un CD de tous les duos qu'il a fait avec ceux du show-biz. :(

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 11/05/2007 à 22:13
Juriste intéressé

Inscrit : 02/05/07
Message(s) : 21 
Citation de Talion :

Même chose. Je respecte le petit, mais des gens chaque jour décèdent de maladies plus graves dans l'indifférence la plus totale. Alors si cet évènement (qui demain sera déjà oublié) permet d'attirer l'attention sur ces personnes qui souffrent, bravo. Mais si c'est un hommage à quelqu'un qui n'a pas plus de courage que tous ceux qui sont dans sa situation alors je trouve cela déplacé.

Pour une fois je suis d'accord avec Talion, pourquoi un type qui va courir s'ammuser à faire un casting pour une émission de télé populaire aurait plus de valeur qu'un ethiopien qui meurt de faim, ou un cancéreux qui lutte chaque jour pour conserver un semblant de vie ?

J'ajoute aussi un point de vue très subjectif sur la question: Je pense que TF1 a odieusement profité de son état. Il est bien connu qu'un artiste mort touche énormément les gens et fait vendre ses oeuvres: TF1 a du le faire gagner il y a 3 ans, sachant pertinament qu'il allait claquer: Grâce à ça ils faisaient toute une émission super émouvante sur lui et vendaient derrière une grande masse de cd... Cette chaîne de télé n'a souvent que peu d'état d'âme... Après, ce n'est qu'un point de vue, prenez le comme vous voulez :)

Le 11/05/2007 à 22:49
Juriste acharné

Inscrit : 01/12/05
Message(s) : 130 
Citation de Lucien le Pingouin :

Citation de Talion :

Même chose. Je respecte le petit, mais des gens chaque jour décèdent de maladies plus graves dans l'indifférence la plus totale. Alors si cet évènement (qui demain sera déjà oublié) permet d'attirer l'attention sur ces personnes qui souffrent, bravo. Mais si c'est un hommage à quelqu'un qui n'a pas plus de courage que tous ceux qui sont dans sa situation alors je trouve cela déplacé.

Pour une fois je suis d'accord avec Talion, pourquoi un type qui va courir s'ammuser à faire un casting pour une émission de télé populaire aurait plus de valeur qu'un ethiopien qui meurt de faim, ou un cancéreux qui lutte chaque jour pour conserver un semblant de vie ?

J'ajoute aussi un point de vue très subjectif sur la question: Je pense que TF1 a odieusement profité de son état. Il est bien connu qu'un artiste mort touche énormément les gens et fait vendre ses oeuvres: TF1 a du le faire gagner il y a 3 ans, sachant pertinament qu'il allait claquer: Grâce à ça ils faisaient toute une émission super émouvante sur lui et vendaient derrière une grande masse de cd... Cette chaîne de télé n'a souvent que peu d'état d'âme... Après, ce n'est qu'un point de vue, prenez le comme vous voulez :)

et puis avec sarkozy et les vieux qui votent pour lui hein ... :roll:

Le 11/05/2007 à 22:53
Juriste d'élite

Inscrit : 14/03/06
Message(s) : 1072 
c'est petit ça Septen :lol:

ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Puy-de-Dôme, Le 13/05/2007 à 15:37
Juriste d'élite
Licence 1

je trouve aussi akela, que c'est petit mais soyons tolérants et indulgents avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
En ce qui me concerne, j'ai eu une pensée pour Grégory ainsi que pour la petite anglaise kidnappée au Portugal. Ils auraient eu respecctivement 24 et 4 ans.

Le 13/05/2007 à 15:54
Juriste d'élite

Inscrit : 04/11/05
Message(s) : 1536 
Il me semble qu'il attendait une greffe. Cela me permet de poser la question suivante, car il ne me semble pas qu'elle ait été posé ailleurs dans le forum et je trouve que le sujet s'y prête, de même que le titre... :

Pour ou contre le don d'organe ?

(si les modos veulent rajouter un sondage, pas de problème)...

Puy-de-Dôme, Le 13/05/2007 à 15:58
Juriste d'élite
Licence 1

Je vais te faire une réponse de normand : oui et non
J'ai perdu une amie qui venait d'avoir une greffe des reins. Alors, je pense qu'avant de greffer quel que soit l'organe, il faudrait savoir si le patient est compatible, s'il a toutes les chances de s'en sortir.

Le 13/05/2007 à 17:53
Juriste d'élite

Inscrit : 17/07/06
Message(s) : 609 
Une greffe ne signifie jamais à 100% survie de l'hôte, mais ça aide fortément, vaut mieux en avoir une que pas du tout!

En ce qui me concerne je suis pour (tout en espérant ne jamais avoir à le faire ...ben oui je veux pas mourir jeune!).

Pour Grégory Lemarchal je pense que de nombreuses personnes ont été touchées, pas seulement parce que c'était une "star" ou personne connue mais surtout parce qu'il l'ont suivi dans la Star Academy qu'ils ont partagé une partie de leur quotidien avec lui, bref à un moment donné Grégory a fait partie de leur salon, de leur vie. Ils avaient l'impression de le connaître, voilà pourquoi les gens sont aussi touchés.
Et ben sûr aussi parce qu'il était jeune.
Jean-Pierre Cassel (exemple vu que leurs décès se sont produit à peu près en même temps), c'est "normal" il était vieux.... Grégory non il avait toute la vie devant lui. Les parents si'identifient à ses parents, et les jeunes s'identifient à lui ou alors l'identifient à un ami/une connaissance qui était malade aussi...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]