la vente est elle un regime special?

Publié par

boujour a tous voila j'aiune dissertation ; la vente est elle un échange spécial?
Je medemandait s'il fallait que je compare les caractéristique de la vente et l'échange JE VOUS REMERCIE

Publié par

Le titre du message ne coïncide pas avec le titre de la dissertation, c'est bien " la vente est-elle un échange spécial " ?

Si c'est le cas, il faudra comparer la vente et l'échange, ne serait-ce que pour définir les termes du sujet. Après, c'est à toi de voir comment tu organiseras ta problématique.

Le forum a une nouvelle règle : les sujets portant sur les devoirs doivent donner les premiers éléments de réflexion sinon ils se retrouvent temporairement dans la section " trou noir ", le temps pour leur auteur de compléter. Ca fait un moment que tu n'étais pas passée donc je t'invite à proposer un angle d'approche un peu plus développé du sujet pour ne pas qu'il aille dans la section trou noir :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

en fait dans le grand I je pensais la rapprocher de l'échange et dans le garnd II la dissocier
donc I) la vente et l'échange deux ntions se ressemblant
II) la vente se dissocie par sa contrepatie pécuniére
C'est pourquoi je me demande s'il faut comparer le vente et l'échange tout le long du devoir ou dire ce qu'est la vente pour moi c'est avant tout une echanhe de consentemet portant sur une chose mais qui se caractérise par un prix qui est l'élement essentiel de la vente donc j'hésite