La série Suits : à consommer sans modération

Publié par

Synopsis allociné.fr : "Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau".

Les dialogues sont croustillants, les personnages ont tous une particularité qui les rends digne d'intérêt, le tout au sein d'un prestigieux cabinet d'avocat où règne une hiérarchie militaire sur fond de collaborateurs ambitieux. Une sorte de Dallas, le côté has been et ennuyeux en moins.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Les dialogues ne sont pas mauvais et le personnage de Luis Litt est très drôle, maintenant j'ai été assez déçu sur le fond ... Ils font quelques conneries que même des non juristes ne feraient pas ... Et surtout certains dénouements sont TRES décevants ... En fin de saison la pression monte, on se dit "enfin", ils ont notre attention on se demande comment ils vont s'en sortir et en fait non, les séminaristes foirent ce qui est censé être les meilleurs moments, ils écrivent des situations ou des événements strictement impossibles qui n'arrivent jamais et auxquels on ne peut pas croire (regardez comment Harvey sauve l'ami retenu en "otage", regardez comment ils font pour faire sortir le gars qui a été mis en prison alors qu'il est innocent, c'est NUL ).

Maintenant il y a des qualités (après tou j'ai vu les quatre saisons c'est bien que j'ai été interessé ).


J'ai entendu parler de the good wife qui pourrait être intéressant, à voir.

( Je suis quand même assez d'accord avec ce que tu dis sur les dialogues qui sont parfois vraiment bons, les personnages sont biens interprétés, en particulier Luis Litt qui est génial d'après moi, et le rendu global n'est pas trop mauvais, ce qui est un compliment venant de moi vu que je n'aime pas les films et pas trop les séries ).

Si tu veux des exemples de fail dans Suits je suis a ta disposition.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

La saison 1 est assez géniale, mais une fois le concept épuisé, ils ont eu du mal à relancer pour tenir plusieurs saisons.

J'avoue que je continue de regarder car c'est marrant, mais ça se renouvelle difficilement :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

ouai je vois ça Gregor tu as bien analysé le truc ^^. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a un manque de cohérence sur le fond, à chaque épisode j'ai l'impression qu'on change totalement d'intrigue avec de nouveaux persos et une nouvelle affaire à résoudre un peu à la détective conan (je suis à la saison 1) et c'est dommage qu'il n'y ait pas une plus grosse part pour une intrigue de fond.

Par exemple avec Trévor ils auraient pu pousser le bouchon plus loin dans les ennuis qu'il aurait apporté, ou bien aller plus loin dans les problèmes de Harvey avec sa vie de procureur précédente. Ça reste une série sympas à regarder pour se détendre et poser le cerveau pour moi :).

PS : J'ai entendu parlé de Good Wife aussi, je ne me suis pas encore lancé, certains d'entre vous l'ont vu ?

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Par exemple avec Trévor ils auraient pu pousser le bouchon plus loin dans les ennuis qu'il aurait apporté, ou bien aller plus loin dans les problèmes de Harvey avec sa vie de procureur précédente.

ok je spoil rien alors 3.gif

Tu verras le mec qu'ils veulent faire sortir de prison comment ils le font, je crois que c'est la fin de la saison 2. Tu vas comprendre pourquoi je suis énervé contre eux :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <