La sanction en droit

Publié par

bonjour a tous je suis reine Cynthia étudiante en licence 1 de droit et je prépare mes partiels en traitant des sujets et voila un sujet duquel j'ai dégagé deux plans mais j'aimerais avoir votre appréciation sur la pertinence des mes plans afin d'en choisir un .

SUJET: pensez- vous que la sanction constitue t-elle un des traits particuliers de la règle de droit par rapport à la religion et à la morale ?

PLAN 1
I- LA SANCTION :UNE RÉALITÉ EN DROIT EN RELIGION COMME EN MORALE
A-la sanction de la règle de droit
B-la sanction de la règle religieuse et de la règle morale

II- LA SANCTION :UNE IMPORTANCE RELATIVE
A-Condition d'effectivité du droit
B-Aspect peu primordial en religion et en morale


PLAN2
I- LA SANCTION: CONDITION D’EFFECTIVITÉ DU DROIT
A- la sanction:un aspect de la règle de droit
B-sanction : socialement organisé par le droit

II- LA SANCTION :INTÉRÊT VARIE EN RELIGION ET EN MORALE
A-en religion
B-EN MORALE

MA PROBLÉMATIQUE: QUELLE EST L'IMPORTANCE DE LA SANCTION DANS L'application du DROIT ET DANS LES DOMAINES DE LA RELIGION ET DE LA MORALE ?

__________________________
l'exploit n'est pas une marque du passé mais une donnée de l'avenir

Publié par

C'est pour quelle matière exactement ? Je doute que ça concerne le droit pénal en L1...
Sinon à première vue, ça me parait un peu HS de faire une partie sur la religion et la morale. Je pense qu'il vaudrait mieux bien rester concentré sur le droit en lui-même, peut être en présentant les grandes catégories de sanctions (sans faire un catalogue pour autant bien sûr).

Publié par

Ouai Ezoah, je pense que c'est de l'intro' général au droit.