La responsabilité politique du gouvernement

Publié par

Bonsoir à tous,
je suis étudiant à la faculté de droit en licence 1, j'ai une dissertation à faire en droit et j'aurai besoin de votre aide.
mon sujet : À quoi sert la responsabilité politique du Gouvernement devant le Parlement?

Je ne vous demande pas un plan cependant quelques idées directrices si possible car j'ai effectué beaucoup de recherches mais je n'ai rien trouvé de très intéressant.

Merci pour votre aide.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Extrait de la Charte :
2) Veillez à donner des titres clairs aux topics que vous créez, ou au moins le domaine de votre question. S'il y a trop de messages nommés "besoin d'aide", ou « help » on ne peut plus s’y retrouver.
Des dissertations en droit sur un site d'étudiants en droit, question précision, on peut faire mieux.
Question recherches, vous avez vraiment bien cherché ? Même sur Juristudiant ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

bonjour,
je suis nouveau sur le site je ne savais pas merci.

c'est à dire que je sais que je dois parler de la question de confiance, de la mention de censure et du fait majoritaire mais voilà je sais pas si ca rentre dans le sujet qui est : A quoi sert la responsabilité du gouvernement devant le Parlement. Je ne sais pas comment organiser mon plan..

Merci :)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Il faut reconnaître que la question "A quoi sert ?" est une curieuse façon d'aborder le problème.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Oui mais c'est mon sujet et c'est là toute la difficulté

Publié par
Camille Intervenant

Re,