La règle de droit constitue-t-elle une règle spécifique?

Publié par

pour moi wi car elle possede le caractère coercitive qui la differencie des autre regle de conduite sociale

Publié par

Les autres règles de droit ne reçoivent aucune sanction ? Selon toi il n'y a que la Constitution ?
Rien n'est moins sûr. :)

La question ici porte sur le fait de dire si la Constitution fait partie du droit au sens où on applique une loi sans y penser, alors pourquoi pas pareil pour un principe d'égalité ou autre ?

Lien à faire avec la QPC qui permet aux justiciables classiques d'ester en justice devant le Conseil Constit.
Pour autant, elle garde la spécificité majeure d'être la norme suprême, à manier avec précaution.

Bonne chance !

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Bonsoir,

j'ai également lu "La regle de droit constitutionnelle est elle une règle spécifique" (et bien rigolé en voyant le message)

mais je viens de me rendre compte que le sujet est "La règle de droit constitue-t-elle une règle spécifique" ...


il faut faire attention à votre orthographe et votre expression Jesuca ... ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
mais je viens de me rendre compte que le sujet est "La règle de droit constitue-t-elle une règle spécifique" ...

C'est ce que je pense aussi.
Surtout avec...
pour moi wi car elle possede le caractère coercitive qui la differencie des autre regle de conduite sociale

il faut faire attention à votre orthographe et votre expression Jesuca ... ;)
Et pas seulement...
31.gif

__________________________
Hors Concours