PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Moselle, Le 30/12/2004 à 11:35
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4161 
A mon avis la notion "voie de garage" est relative ici! Avec un master on peut toujours retomber sur ses pates.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 30/12/2004 à 12:16
Juriste d'élite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 534 
à JC:

les masters ne vont pas tout chambouler. L'appellation change, le contenu très peu.
En revanche, c'est l'occasion pour les facultés de modifier leurs offres de maitrise et de 3ème cycle. C'est uniquement en ce sens que le LMD est une inconnue.
Ce sont d'abord les étudiants rentrant en M2 qui vont essuyer les éventuels plâtres.

à Yann:

Oui cette voie de garage est relative. Cela dépend de la qualité des voitures que l'on y gare. Rien de comprable avec les voies sans issue (plutot que voies de garages car sans aucune chance de repartir ou du moins une quotité infime) que sont malheureusment les filières techniques.

Le 28/04/2005 à 10:04
Juriste aux dents longues

Inscrit : 24/04/05
Message(s) : 90 
Et bien pour donner ma contribution moi je dirai que le LMD donne aussi une possibilité de changé d'étude au bout d'un semestre , et non d'une année comme avant..

Encore faut il que l'université à laquel vous aparteniez le mettes en place mais je sais que dans mon IUT , pour mon diplome, et bien il y a la possibilité de venir en cour de semestre , et non d'attendre 1an pour pouvoir changé d'orientation..Et ce systeme serait du au LMD , vu qu'on ne parlerait plus en année , mais en semestre maintenant..

Voila a+

Le 28/04/2005 à 11:09
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
Citation de Disturbed :

Et bien pour donner ma contribution moi je dirai que le LMD donne aussi une possibilité de changé d'étude au bout d'un semestre , et non d'une année comme avant..

Encore faut il que l'université à laquel vous aparteniez le mettes en place mais je sais que dans mon IUT , pour mon diplome, et bien il y a la possibilité de venir en cour de semestre , et non d'attendre 1an pour pouvoir changé d'orientation..Et ce systeme serait du au LMD , vu qu'on ne parlerait plus en année , mais en semestre maintenant..

Voila a+

effectivement c'est un avantage considérable de ce point de vue

toujours est-il qu'on attend toujours les modalités pratiques de la mise en place de cette réforme à Nancy...

On a bien eu une réunion d'information mais seulement de 5 des 26 masters proposés par la fac... (certes il y en a qui sont que pour les écos mais quand même...)

de plus 26 masters à Nancy en droit-éco cela signifie que presque tout le monde a sa chance!!! => où est l'excellence (enfin normalement) des DEA/DESS avec recrutement sur dossier?

car ce n'est pas tout de les avoir créé ces masters, il va falloir les remplir et au début on prend tout le monde sauf pour les DEA/DESS transformés qui ont déjà leur réputation

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]