La pluie sur le Nil

Publié par

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai complètement oublié de me présenter alors que la moindre des choses quand on intervient sur un forum est de se présenter.

Alors je me présente, je suis Nuage, car... avec un mauvais jeu de mots 3.gif, j'aurais dit que j'avais des nuages dans ma tête et que mon ciel a pu être éclairci grâce à l'aide d'un membre de ce forum que je remercie d'ailleurs. Mais on va faire plus classique 25.gif , je suis Nuage comme un pseudo que j'ai pu adopter ailleurs mais avec Nuage du Nil. D'où le titre du sujet, les nuages qui apportent de la pluie ou de l'obscurité et en rapport avec mon ancien pseudo 17.gif

Sinon, plus simplement, j'étais dans une autre filière l'année dernière mais j'ai changé de voie car à la fois parce que le Droit m’intéressait et à la fois parce que les débouchés de mon ancienne filière ne me permettait pas vraiment de me projeter bien que j'adorais beaucoup la matière, l'histoire, où j'ai même pu prendre une option de philosophie dont j'avais beaucoup apprécié. Bien que les débouchés me parlent plus en Droit, je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux faire mais je ne regrette pas ce changement car les cours sont vraiment intéressant. L'histoire aussi c'était intéressant mais je m'attendais à ce que le droit soit moins attractif surtout en entendant des témoignages d'étudiants qui le disaient alors que non, je trouve ces matières très intéressante.


Bref, trêve de blabla 9.gif, merci pour ce forum très sympathique et d'entre-aide dont j'ai pu constaté, pour tous les niveaux.

Cordialement,
Nuage.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je vous accorde la bienvenue rétroactive à votre premier post !3.gif
Au plaisir de vous lire !

A bientôt !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir,

Merci pour votre accueil à vous deux :)

Au plaisirs de vous reparler,
Cordialement,
Nuage.

Publié par

Bonjour j'espère que vous allez bien? moi ce benedicte je suis en première année de licence droit à Jules verne et sans mentir j'avoue que c'est pas trop difficile mais ça pèse je viens d'un autre pays et je trouve que la France et son système est bien mais un peu rapide encore pour moi j'espère m'adapter vraiment je dois j'ai pas le choix j'aurais besoin de votre aide pour des conseils pour mieux étudier et aussi pour des commentaires et dissertation y a des moments ou je suis en manque d'idée sur la méthodologie merci c'est super l'idée de ce forum c'est super god bless bisous