La participation des PED dans le régime climat

Publié par

Bonjour, étudiante en Master II droit international public, j'ai choisi comme sujet de mémoire "la participation des PED dans le régime climat", ce sujet correspond à l'un de mes séminaires. En réalité, j'aimerais transformer ce sujet, le réorienter pour qu'il y ait plus de droit international public que du droit international de l'environnement. Par exemple, avoir un lien avec l'OMC. j'aimerais donc avoir quelques propositions de réorientation... Merci beaucoup

Publié par

Ce que l'on demande a un étudiant de Master 2 surtout en recherche c'est un peu de réflexion et de bon sens.
Avant même d'avoir choisi votre sujet vous êtes censés avoir lu des choses se rapportant au sujet pour voir s'il y avait de la matière.

Si le sujet ne vous convient pas ainsi c'est à VOUS de faire les recherches nécessaire pour trouver un angle d'attaque plus précis qui vous conviendraient mieux.
Si vous ne pouvaient pas faire cela, je vous souhaite bon courage pour toute votre année surtout en DIP qui sera ponstué de travaux de recherches.

Petit détail : le droit international de l'environnement fait parti du droit international public.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"