La licence 2 est-elle vraiment l'année la plus difficile ?

Publié par

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai validé ma première année sans difficultés particulières et je vais rentrer en licence 2 dans quelques semaines. Seulement, j'ai souvent entendu des rumeurs comme quoi la L2 était l'année la plus complexe, qu'elle demandait un travail titanesque... qu'on avait plus de vie sociale quoi !
Du coup j'aurais bien aimé avoir le témoignage de quelques juristes qui sont passés par là, afin de savoir si ce que j'ai entendu est vraiment la réalité... 17.gif
Merci à tous !

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

J'ai envie de dire FAUX. Pour ma part, la L2 était beaucoup plus intéressante. Je n'ai pas plus travaillé que les autres années et c'est en L2 que j'ai eu ma meilleure mention...

On commence a faire du "vrai" droit. La L1 posait les bases.

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

Salut !

Je pense que ça dépend des facs. La L2 est réputée la plus dure parce qu'il faut impérativement bien maitriser la méthode en sortant de L1: si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire a priori.
Personnellement j'ai préféré la L3 parce que j'ai commencé à me faire plaisir avec le droit commercial/sociétés que chez nous on ne voit que là.

Publié par

Et oui comme je m'y attendais ça dépend de la vision de chacun... Je verrais bien le moment venu.
Merci pour vos réponses en tout cas !