La durée d'un CAPA : examen de sortie

Index des forums > Forum IEJ, CRFPA et ENM

Ain, Le 27/06/2012 à 08:02
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 15/06/12
Message(s) : 20 
Bonjour à tous,

Savez-vous combien de mois dure l'examen de sortie : le fameux CAPA après les 18 mois de formation au CRPFA ?

Grand merci,

Lili

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 27/06/2012 à 12:28
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11116 
Bjr,
Citation :
Savez-vous combien de mois dure l'examen de sortie : le fameux CAPA

C'est un gag ?

Ain, Le 27/06/2012 à 13:58
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 15/06/12
Message(s) : 20 
Je vais parler au modérateur de ton insulte à mon égard concernant cette réponse

Pyrénées-Orientales, Le 27/06/2012 à 14:10
Vivre, c'est déjà une victoire!
Licence 3

Inscrit : 29/03/12
Message(s) : 132 
-_-
Salut ^^
Je crois que ce que Camille voulait te faire comprendre c'est qu'un examen ne dure, normalement, pas des mois.
On compte plutôt ça en heure, des heures qui peuvent s'étaler sur des jours ou quelques semaines..

Il me semble que pour le CAPA, l'examen de sortie se déroule sur quelques jours avec des écrits et des oraux mais honnêtement je n'en sais pas plus et je ne sais pas si ces infos sont exactes.
Mais quelqu'un d'autre sera certainement plus à même de te répondre

Sinon, je pense que si tu fais une petite recherche sur le fofo tu trouveras des pistes
Il me semble que ce sujet a été abordé un bon nombre de fois

Bonne aprem au soleil :)

D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Le 27/06/2012 à 14:27
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11116 
Bonjour,
Citation :
On compte plutôt ça en heure, des heures qui peuvent s'étaler sur des jours ou quelques semaines..

Voilà.
D'après mes calculs, 10h55 tout compris...

Pour celle ou celui qui veut vraiment chercher, il suffit de quelques minutes sur Internet pour trouver...

Citation :
Arrêté du 7 décembre 2005 fixant le programme et les modalités de l'examen d'aptitude à la profession d'avocat

Article 3.
Qu'on trouve sans aucun problème sur Légifrance.

Citation :
Sinon, je pense que si tu fais une petite recherche sur le fofo tu trouveras des pistes
Il me semble que ce sujet a été abordé un bon nombre de fois

Exact. Mais pourquoi se fatiguer quand il suffit de faire bosser les autres à sa place ?

Donc pour quelqu'un en L2 et qui prétend se destiner à la profession d'avocat, va falloir revoir sérieusement ses méthodes de recherches des informations utiles...

De même que...
Citation :
Je vais parler au modérateur de ton insulte à mon égard concernant cette réponse

... pour revoir sérieusement sa définition de "insulte" avant de vouloir entrer dans un CRFPA.
Sur Légifrance toujours, code pénal.

Au fait, Lili75, à propos de modérateur, vous avez lu...

http://www.juristudiant.com/forum/sujet.php?id_sujet=16836&PAGE=2

?

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]