La crise démocratique athénienne

Publié par

Hello, commel'indique mon titre, je dois disserter sur ce sujet, seulement je ne comprends pas trop si je dois parler de la démocratie athénienne seulement? Si non, je ne vois pas trop comment formuler une problematique suivit d'un plan concernant les crise de cette démocratie (qui sont; la guerre du Péloponnèse, les coups d'État oligarchiques ainsi que l'appauvrissement de la cité)

7.gif7.gif7.gif I need your help pleaseeeee

Publié par

salut, faut d'abord savoir que les plan en histoire du droit sont les plus complexes parcequ'on ne sait ou commencer ou terminer, mais une fois qu'on a compris l'esprit du sujet par rapport au cours et ce que le professeur attend de nous selon ses explications données aux CM tout devient facile.

pour ma part vu l'intitulé du sujet, c'est évident que tu ne parlera que de la démocratie athénienne mais pas dans son ensemble, tu parlera des difficultés qu'elle a connu notamment des guerres dont tu as parlé. cependant pour organiser tout sa dans un plan tu constatera que toute ces guerres ont eu des similitudes tant au niveau de leur cause que de leur conséquences.mais il ne s'agira pas de faire comme plan similitudes de cause similitude de conséquences; mais d'organiser concernant les points commun des crise pour faire ressortir un intitulé pareil pour le II. évidement tu n’épuiseras pas tout des guerres d’ailleurs je ne pense pas que l'objectif du sujet est de tout épuiser mais de comprendre l’intérêt d’où l’intérêt du sujet t'aidera certainement. essai voir et beaucoup de courage

__________________________
courage abnégation foi et succès