La connerie des gens !! !!

Publié par

Dans le bus, en rentrant de la fac toute a l 'heure un incident ....

le chauffeur se trompe de route, il pensais etre un autre bus a priori rien de bien grave vous me direz ... cela arrive a tout le monde

Sauf que pour un " wesh wesh" d'un petite vingtaine d'année ce ne fut pas normal.. il se leve du fond du bus et d'un ton et d'un air agressif dit " mais qu'est ce que tu fais la connard t es un F pas un K" .. le chauffeur de bus ne se laisse pas faire biensure... des noms d'oiseaux jaillissent dans tous les sens ...
Et en sortant, ce " wesh wesh" insulte de " bat** " le chauffeur... le chauffeur demande de venir lui dire en face, biensure ce " wesh wesh" ne le fait pas et en rajoute des bat***

J'ai sur le cul ( bon ok j etais assise), mais je n'en reviens pas de la betise, de l'arrogance, de la non education de certains de ces jeunes ... bon je ne généaise pas ok, mais franchement il se croit où, qu'estc e que ces parents lui ont inculqués comme valeur ? l 'agressivité ? l'arogance ? le non respect d'autrui ?
Je vous jure je suis choquée, énervée, par ce comportement ...

Publié par

le "wesh wesh" comme tu dit, il serais pas du style à avoir une casquette a carreaux ,un jogging trop court et des chaussettes trop grandes? :lol:
notre société est desepérée :?

Publié par

tout ça vient de l'éducation des enfants et ceci vient des parents, certains jeunes se foutent complètement d'insulter des adultes, ils n'ont peur de rien, je pense que ça vient de l'éducation des parents

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Volkl :

le "wesh wesh" comme tu dit, il serais pas du style à avoir une casquette a carreaux ,un jogging trop court et des chaussettes trop grandes? :lol:
notre société est desepérée :?


exactement
c est vraiment desespérant ...

:roll:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Cynthia :


ce " wesh wesh" insulte de " bat** " le chauffeur... le chauffeur demande de venir lui dire en face


N'empêche qu'en traitant le chauffeur de bâtard, il a bien failli se prendre un pain ! :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Ouh, mon énervomètre grimpe en trombe :lol:

C'est hélas très fréquent... oui, pour l'énervomètre aussi c'est fréquent :P Une de mes amies a eu la situation inverse : un chauffeur particulièrement indélicat qui s'est arrêté au feu au lieu de l'arrêt du bus en faisant de grands signes aux dames qui attendaient ( on se dépèche, allez, allez... ) et qui leur a servi un commentaire salé en prime.

C'est bête mais je me dis qu'en plus de la responsablité parentale, plus que " faute ", ça relève de la responsablité personnelle. A partir d'un certain âge, en grandissant, on s'éduque aussi tout seul par rapport à ce qui nous entoure.

Quand j'étais en banlieue j'avais un " truc " : dès qu'un zyva était dans le périmètre en pleine action, je me mettais à cracher mes poumons ( j'avais pas de mal avec les bronchites allergiques :lol: ). Du coup il ne m'embêtait pas trop. Moi je vous dis, les jeunes visiblement désoeuvrés et malpolis, je les mettrais bien aux travaux publics, ça les occuperait en bien. Et le premier qui conteste se prend un coup de tromblon.

Ma' ( thilde ) Dalton

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

on vit dans un monde où la violence est partout malheureusement et tout ça vient de l'éducation, les parents donnent trop de liberté trop jeune maintenant, il y a plus de limite, ils attendent même pas la majorité pour laisser leur enfant voler de leur propre ailes, par exemple n'allons pas plus loin qu'au niveau des boites de nuit, on trouve des jeunes de 16 ans en boite alors qu'à cet âge là on est pas autorisé enfin moi d'après mes souvenir je pouvais pas entrer

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

on vit dans un monde où la violence est partout malheureusement et tout ça vient de l'éducation, les parents donnent trop de liberté trop jeune maintenant, il y a plus de limite, ils attendent même pas la majorité pour laisser leur enfant voler de leur propre ailes, par exemple n'allons pas plus loin qu'au niveau des boites de nuit, on trouve des jeunes de 16 ans en boite alors qu'à cet âge là on est pas autorisé enfin moi d'après mes souvenir je pouvais pas entrer


Je pense pas que cela soit la seule cause la pseudo-liberté que donne les parents. L'éducation ne fait pas tout ;)
Mais je pense pas que ca soit le sujet de ce topic

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

je vais donner mon avis de petite nouvelle sur le forum si vouys le permettez :oops:

Bon déjà moi aussi rien que de lire ça ça me rappelle tellement de scènes vécues que grrr qu'est ce que ça m'énerve!!

Pour moi ça vient principalement des parents mais il n'y a pas que ça....
La réaction des gens en face y est pour bcp aussi.....

Dans ce bus personne n'a réagis n'est ce pas?Ce wesh wesh a insulté le chauffeur car il sait très bien qu'il ne risque rien....
Pour aller plus loin j'ai deéjà assisté à qqch qui tournait à l'gression physique dans une gare routière....20 personnes présentes,une majorité de garçons....on a été 2 filles à réagir et à aider la pauvre fille pour qui ça tournait mal....20 personnes tétanisées devant un pauvre abruti qui faisait son malin :roll: Que doit on comprendre?touit le monde s'en fout sauf quand ça lui arrive à lui?!

Le nombre de fois où une bande de jeunes complétement abrutis s'amusait à terroriser gentillement les gens se trouvant dans le bus ou dans le tram....les gens changeaient de place pour les éviter....forcemment du haut de leur 14ans (et oui bonjour les terreurs :lol: )ils se sentent forts ,invincibles....
Moi j'ai pas bougé,hors de question de m'abaisser devant eux ou tt simplement de baisser les yeux,je leur répond pas agressivement mais fermement s'ils insitent et d'un coup ben c'est eux qui s'en vont....

Certes c'est déliocat,mon copain me dit qu'un jour il m'arrivera qqch à réagir comme ça.....mais comment expliquer à des gamins qu'ils ont tord qd tt le monde leur montre qu'ils ont raison et qu'ils sont tt puissants?

Publié par

moi je dis ca merites un grand coup de pied dans les parties ...

je sais c'est pas tres constructif mais ca a le merite de soulager :lol:

c'est à cause de jeune comme ca, que les jeunes normaux sont mis dans le lot

je prend mon exemple: je vais à la banque, un petit papi va pour sortir, je lui ouvre la porte et lui tiens, il était tout étonné et tout heureux, ma soeur me dit : j'ai cru qu'il allait pleurer :lol:

pourquoi a-t-il eu cette réaction ? simple ... combien de jeunes tiennent la porte? disent bonjour, merci, au revoir, laisse leur place aux personnes agées ? bah plus beaucoup et je trouve ca malheureux

en meme temps, il est facile de prendre l'exemple inverse
les personnes agées voient les jeunes comme des delinquants, des malpolis, et pensent que du fait de leur grand age, tout leur est du
résultat : pas de merci, pas de bonjour, pas d'au revoir,

ya des fois ou t'as franchement pas envie de leur tenir la porte

petite technique qui marche bien si on ne vous remercie pas et qu'en plus on vous prend de haut : vous lachez un grand : De rien ca me fait plaisir, (bien fort)

et la miracle, la personne choquée va vous dire merci :lol: c'est terriblement efficace :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Moué c ets sur mes bon quand tu es face a ce genre d'énergumène t'oses rien dire sinon c'est toi qui va te le prendre le pin !

Mais bon pff quand j'y repense j'en reviens toujours pas ...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de candix :

moi je dis ca merites un grand coup de pied dans les parties ...

Puisqu'on est sur un site d'étudiants, vous voulez peut-être parler d'un coup dans les bourses...

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de candix :

moi je dis ca merites un grand coup de pied dans les parties ...

Puisqu'on est sur un site d'étudiants, vous voulez peut-être parler d'un coup dans les bourses...

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


:lol: :lol: :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

ah la la moi je dis qu'il faut reprendre les méthodes du siècle dernier, hein camille? :lol: :lol: :lol:
erf!
(zaza, si tu me lis, spéciale dédicace :wink: )

Publié par

Citation de zazou :

on vit dans un monde où la violence est partout malheureusement et tout ça vient de l'éducation, les parents donnent trop de liberté trop jeune maintenant, il y a plus de limite, ils attendent même pas la majorité pour laisser leur enfant voler de leur propre ailes, par exemple n'allons pas plus loin qu'au niveau des boites de nuit, on trouve des jeunes de 16 ans en boite alors qu'à cet âge là on est pas autorisé enfin moi d'après mes souvenir je pouvais pas entrer


maintenant ils demandent de plus en plus les cartes mais dès l'instant que tu est accompagné d'un majeur tu rentre tranquille :/ enfin où je vais, ya pas mal de filles qui ont environ 15/16 ans et qui rentre facilement car elles sont avec d'autres personnes majeures donc...à monavis ca commence à la maison => problème d'éducation à la base je pense

Publié par

Ah, ces bonnes vieilles racailles. Je pensais être le seul à avoir ce point de vue. D'habitude on me dit que "ça n'existe pas". Il suffit de sortir. Récemment, deux jeunes ont tenté de m'intimider en me suivant et en disant : "Je vais le tuer". :roll: 15-16 ans, des petites terreurs.

Beaucoup de filles ont posté sur ce topic, mais il y a une chose que vous ne connaissez pas : c'est le fait d'être attaqué par une dizaine de racailles, le soir, alors que vous marchez tranquillement avec deux/trois copains. Je n'ai jamais vécu cette situation, mais j'en connais beaucoup qui se sont fait passer à tabac par ces gens.

Mais la pauvreté explique leur comportement. Il faut leur pardonner.


[size=9:2z4qa2ve](cynisme, évidemment)[/size:2z4qa2ve]

Publié par

Citation de j0j0 :

Citation de zazou :

on vit dans un monde où la violence est partout malheureusement et tout ça vient de l'éducation, les parents donnent trop de liberté trop jeune maintenant, il y a plus de limite, ils attendent même pas la majorité pour laisser leur enfant voler de leur propre ailes, par exemple n'allons pas plus loin qu'au niveau des boites de nuit, on trouve des jeunes de 16 ans en boite alors qu'à cet âge là on est pas autorisé enfin moi d'après mes souvenir je pouvais pas entrer


maintenant ils demandent de plus en plus les cartes mais dès l'instant que tu est accompagné d'un majeur tu rentre tranquille :/ enfin où je vais, ya pas mal de filles qui ont environ 15/16 ans et qui rentre facilement car elles sont avec d'autres personnes majeures donc...à monavis ca commence à la maison => problème d'éducation à la base je pense

Perso j'ai pu rentrer à 15 ans sans souci car on était accompagnées de la mère d'une de mes copines donc voilà.
Mais je confirme qu'aller en boîte de nuit à 15 ans ne présente aucun intérêt, surtout si on ne veut pas se faire draguer :lol: (et détourner par un vilain majeur par la même occasion !)

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Quand j'avais 15ans j'ai essayé d'aller en boîte avec mon copain (qui avait 18ans à l'époque) mais je n'ai pas réussi à rentrer :lol:
Et mes parents n'étaient pas au courant, j'avais pretexté dormir chez une amie :P , j'ai été bien éduquée pourtant, comme quoi parfois rien n'empêche les jeunes de faire des conneries! (enfin moi j'avais juste envie de m'amuser et mes parents n'étaient pas d'accord à cette époque)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Pour ma part c'était "légalisé" :lol: mes parents étaient au courant etc. C'était une petite soirée pour changer, proposée par mon amie qui était un peu plus âgée que moi ; sa mère nous a accompagné, avec sa soeur et d'autres personnes (un peu sortie en famille quoi). C'était surtout histoire de s'amuser un peu entre filles, mais franchement j'ai jamais accroché et depuis je n'y suis plus retournée.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

J'ai eu le cas tout à l'heure... quelques petits wesh wesh (3), venus intimider un autre gamin qu'ils connaissaient et avec qui il y avait eu un souci de plainte... et moi je matais Prison Break sur mon pocket pc :D Donc à un moment j'ai pensé qu'ils allaient tenter un truc peut-être...

Puis non...
Enfin en même temps je fais 1.85m, je n'ai pas l'air trop gentil quand je le veux, et j'avais mon uniforme de la Brink's (je suis au boulot en ce moment même... :D ) donc ça aide. Mais c'est vrai que je ne laissais pas mes ex prendre le train le soir...

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

T'a meme pas honte de dire que tu vas sur internet depuis le boulot

pff ces jeunes :P

edit : hmm 1m85, mince alors j'avais pas remarqué que tu étais si grand lorsqu'on s etait vu (en meme temps t etais assis ...) .. 'tention à toi la prochaine fois " jkiffe" ( bah oui je reste qaund meme dans le theme des wesh wesh :lol: ) les grands

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Pour ma part c'était "légalisé" :lol: mes parents étaient au courant etc. C'était une petite soirée pour changer, proposée par mon amie qui était un peu plus âgée que moi ; sa mère nous a accompagné, avec sa soeur et d'autres personnes (un peu sortie en famille quoi). C'était surtout histoire de s'amuser un peu entre filles, mais franchement j'ai jamais accroché et depuis je n'y suis plus retournée.


la dernière fois en boite on a eu une petite troupe de quadragénaire(orthographe?) qui est arrivé un copain à dancer avec une femme ca aurais pû être ca mère quoi lol (dancer , frotter quoi ;) )
ca m'a fait penser à ça ton histoire de sortie en famille lol ^^

Publié par

Citation de Cynthia :

edit : hmm 1m85, mince alors j'avais pas remarqué que tu étais si grand lorsqu'on s etait vu (en meme temps t etais assis ...) .. 'tention à toi la prochaine fois " jkiffe" ( bah oui je reste qaund meme dans le theme des wesh wesh :lol: ) les grands


Bah tu n'avais qu'à être là plus tôt :) Candix m'a vu debout elle, marcher en direction du mac do salvateur :D

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Citation de Cynthia :

edit : hmm 1m85, mince alors j'avais pas remarqué que tu étais si grand lorsqu'on s etait vu (en meme temps t etais assis ...) .. 'tention à toi la prochaine fois " jkiffe" ( bah oui je reste qaund meme dans le theme des wesh wesh :lol: ) les grands


Bah tu n'avais qu'à être là plus tôt :) Candix m'a vu debout elle, marcher en direction du mac do salvateur :D


et retour en courant parce qu'il tombait des cordes :lol:
c'est vrai qu'il est bien grand notre Talion :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'avais oublié l'affaire de la pluie :D Maintenant je m'en souviens... :lol: la grosse misère pour retourner à la fac... :(

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité