L3 langues, administration publique ou droit/science politique

Publié par

Hello,
Je vais passer en L3 l'an pro, je suis actuellement en licence de langues et je passe ma 2de année en Angleterre (Erasmus), j'adore l'étude des langues mais je me rends compte que les débouchés sont très limités, de plus moi qui suis une grosse bosseuse, je dois avouer que je m'ennuie ferme en LCE, je n'ai pas besoin de bcp d'efforts pour décrocher la mention B. Cette expérience Erasmus est formatrice, j'ai pris des matières comme droit, et histoire (que j'étudie en options) et je me rends compte que ces matières me plaisent vraiment, ceci étant je ne me vois pas laisser tomber ma licence en si bon chemin...
Cela fait des mois que je réfléchis à plusieurs options de réorientation, j'aimerais des avis et/ou des conseils...
1- Licence d'administration publique (s'intègre en L3) au sein de Sc. po ou des FACS de droit, avec pour débouchés les concours de la FP ou M1 droit public
2-Licence Droit, parcours Science Politique en fac (s'intègre en L3), avec des débouchés + "vastes" en droit privé ou public, science politiques, administration publique (donc en soi, + de débouchés qu'une LAP qui prépare seulement aux concours) alors que je souhaite pousser jusqu'à un M2
3-Double licence 3 (Admin pub+LCE ou Science Po+LCE), je réfléchis de + en + à cette option là, car les langues me plaisent et j'ai envie de terminer ce que j'ai commencé, sans prendre de retard, même si je me doute que cette voie est bien compliquée, avec une grosse charge de travail cela ne me paraît pas irréalisable, mais ql parcours semble le + cohérent? Je souhaiterai intégrer un M1 de droit international au mieux, ou de droit public. Je suis vraiment perdue,
Si qqn a réalisé un de ces cursus, ça m'aiderait !