L3 juriste d'entreprise

Publié par

Bonjour à tous, 4.gif

J'aimerai avoir des renseignements sur une possible réorientation en L3 juriste d'entreprise.
En effet, j'ai récemment vu que certaines écoles privées proposaient des formations à distance pour devenir Juriste PME. A la suite de la formation (400h en 6-7 mois) un certificat de réussite ainsi qu'une attestation de formation est délivré. Ils précisent également que cette formation est équivaut à un bac+3.

Je voudrais donc savoir si à la suite de cette formation je peux éventuellement intégrer une L3 pour ne pas viser trop haut directement avec un M1 dans le même domaine.

Je voulais également préciser que dans cette formation j'étudierai entres autres : le patrimoine et la propriété, les responsabilités délictuelles, du droit social, droit des sociétés, recouvrement contentieux, du droit pénal, du droit des contrats etc..

Merci à vous pour vos réponses.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Il convient déjà de vérifier si le diplôme délivré par cette école est reconnu par l'état

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Concernant le diplôme il n'est pas spécifiquement reconnu par l'Etat, mais les formations sont certifiés sous le contrôle pédagogique de l'Etat donc je ne sais pas si ça vaut grand chose...

Ah non l'école est bien française est comme je l'ai dit ci-dessus, l'organisme ou l'école est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat.

Je ne sais pas si quelqu'un connait mais il s'agit de l'école française de comptabilité.
Je vous laisse le liens au cas où si quelqu'un aurait des infos sur cette école.
http://www.efcformation.com/formation-juridique/formation-juriste-entreprise/formation-a-distance

Merci.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Ecole de comptabilité ?
Alors...