Juriste intéressé

Inscrit : 13/09/10
Message(s) : 14
Hello!!
Et oui, encore un sujet sur la L3 et le choix des matières, décidément ^^. J'ai choisi d'ouvrir un nouveau post étant donné que les autres avaient été postés il y a trop longtemps ou ne concernaient pas vraiment les mêmes domaines.
Je suis dans un cursus bilingue, c'est à dire que j'ai les cours de droit français et un Diplôme Universitaire de droit anglo américain y est associé. Sachant que je suis très intéressée par le droit international, le droit des affaires, les contentieux en droit international privé, je souhaite vous faire la liste des matières proposées et celles que je compte choisir afin d'avoir votre avis dessus. J'aimerais vraiment faire le choix le plus judicieux possible.
L'université de Cergy-Pontoise propose en matière fondamentale (avec TD):
- droit du travail,
- droit international public,
- droit des sociétés,
- droit des libertés publiques et des droits de l'Homme.
S'agissant des matières complémentaires (sans TD) :
- histoire du droit (Europe),
- comptabilité,
- droit pénal spécial,
- histoire de la pensée économique,
- droit constitutionnel comparé,
- droit civil des obligations,
- droit fiscal général,
- droit judiciaire privé,
- droit de la fonction publique.
Personnellement, je compte choisir pour le moment en fondamental Droit des sociétés et DIP et ensuite droit civil des obligations et j'hésite entre droit judiciaire privé et droits des libertés publiques...
Compte tenu de mes projets, du fait que je vais peut être aussi essayé au moment opportun de passer le concours d'avocat, que me conseillez vous ?
J'ai aussi une autre question : avez vous des conseils sur les filières qui m'intéresse vraiment pour les master? Est-ce que ce sont des domaines où il y a encore de la place où est-ce qu'ils sont "bouchés"?
Je m'excuse par avance pour la longueur de ce mail, mais je voulais être la plus précise possible afin de vous donner les moyens de répondre vraiment à ma question. =)
Merci à tous !!!