L3 en droit privé = reconversion vers LIII Banque en alter.

Publié par

Bonjour à tous

Publié par

On reussit mieux quand on a pas le choix. Moi 8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Si tu as besoin d'aide en droit administratif, pose tes questions et j'y répondrai dans la mesure du possible. Bien sur, tout le forum se fera un plaisir de t'aider!!!! Sinon, tu peux éventuellement trouver un mémento, ça aide souvent beaucoup.
A bientot de lire tes milliers de questions.

Pascal

Publié par

j'ai éventuellement un cours qui pourrait t'intéresser, si cela t'intéresse mp moi.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Merci pour vos excellentes attentions.

Publié par

merci encore !

Publié par

Je me retrouve un peu dans tes propos, le travail qui n'est pas récompensé ca fait enrager ... :(

Enfin... je te souhaite tout plein de courage et cultive ta motivation !!! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Merci pour vos chaleureux encouragements ! :)

Publié par

Bon alors changement de "réglement" concernant les TD, plus précisément la matière à TD que j'ai à repasser (droit administratif). Ils ne ramassent plus de devoirs à la maison alors que comme j'ai mes TD de l'an dernier et que les dossiers sont les mêmes, je pensais avoir plus de points pour l'exam' car je n'ai plus de goût à travailler le droit après toutes ces années d'intense travail et de privation... Il va vraiment falloir beaucoup de courage. Pour les TD, la notation sera constituée sur 10 séances par :
- 2 interros de cours d'une durée de 30 mns chacune
- 1 galop d'essai

Classiquement, la note de TD comptera pour moitié avec celle de contrôle terminal (partiel).

:|

Publié par

Bonsoir à tous !

Me revoilà ! Après tout ce temps, je suis en fait passé comme prévu en LIII Banque Finance en alternance après être allé en LIII Droit privé que j'ai complété de manière pragmatique en passant le TOEIC, en reprenant l'espagnol et en faisant du management fonctionnel et organisationnel. Cette année je suis donc formé au métier de responsable de portefeuilles particuliers.

Mon objectif est de faire un master dans une Ecole Supérieure de Commerce, toujours en alternance en Sept 2008.

Je continue néanmoins de travailler le droit de mon côté car le fait de ne plus en faire m'a "ravivé" la soif de savoir en cette matière que nous sommes de toutes façons amenés à pratiquer au quotidien.


J'espère que tout va bien pour vous, on garde le contact dans tous les cas !

See you !

Publié par

super. Moi aussi je suis fier de ce que je fais. Si t'as d'autres questions hésites pas.

Publié par

Félicitations, après tes soucis tu dois être content !

Ca a l'air intéressant ta formation, est-ce que tu pourrais nous parler des matières, des stages... qu'on voit ce qu'on y fait ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonjour et bonne année 2008 à tous.

Pas de soucis, je vous ferai un topo complet, très prochainement sur les conditions d'admission, les débouchés, le contenu des cours et le travail en entreprise.

Sachez que cette réponse tardive n'est que le reflet d'une réalité difficile pour certains : je n'ai pas beaucoup de temps en dehors des obligations professionnelles en semaine et étudiantes le reste du temps (préparations des cours, examens, etc.). C'est une folie, pas de vacances et beaucoup de fatigue !

Je reviens très prochainement,

Amitiés à tous.

Publié par
fan

C'est génial Tintin, bravo et une bonne année 2008 ainsi que mes meilleurs voeux. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonsoir à tous,

Publié par

Oh la vache, c'est énorme ! Merci pour ta description Tintin, tu apportes un plus au forum :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*