ModérateurMaster 2
Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 557
Bonjour,
j'étais cette année en L3 droit de l'entreprise mais puisque les options sont communes aux 3 parcours je peux peut être répondre à ta question car j'ai suivi le cours de méthodes des sciences sociales.
En fait, nous avions 2 profs pour cette matière:
-l'une traitait la partie théorique du cours: origines et développement de la sociologie (Durkheim,Weber, etc), la sociologie contemporaine. A mon goût, cette partie était trop "philosophique" sous certains aspects donc il était assez difficile de suivre d'un bout à l'autre le raisonnement.
-l'autre prof traitait quant à elle de la partie pratique du cours: les sondages d'opinion, les méthodes expérimentales en sciences sociales, les médias, les entretiens. J'ai trouvé cette partie très intéressante pour ma part.
Par contre, je ne suis pas certaine que ça sera exactement la même chose l'année prochaine car le prof qui assurait cette matière les années précédentes (Mr Olivier) était parti à l'étranger donc il se peut que ce soit lui qui reprenne ce cours. Mais le programme doit être a peu de choses près, le même.