L2 Examen Nantes

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques informations sur les modalités des examens en L2 à Nantes.

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut passer comme examen au mois de Janvier ni quand est ce qu'ils commençent.

Si quelqu'un pouvait m'éclairez si possible une personne qui est également en L2 droit à Nantes et qui pourrait me dire quelles matières passe t-on s'il vous plait.

J'ai de très mauvaises notes en TD ce qui ne va pas m'aider du tout et de plus j'ai beaucoup de mal à apprendre.

Si quelqu'un pouvez m'aider s'il vous plait.

Merci beaucoup.

Publié par

D'accord; j'irais voir. Merci beaucoup

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut passer comme examen au mois de Janvier ni quand est ce qu'ils commençent.

Je suis un peu surprise, en principe les professeurs et les chargés de TD vous expliquent en début d'année à quelle sauce vous allez être mangé ...
De plus au secrétariat droit il y a forcément un règlement des examens qui récapitule cela

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Oui je suis un peu perdue c'est pour ça. C'est vraiment sur qu'on ne saura pas si notre semestre est validé ou non? Je trouve ça bête car on ne sait pas trop comment bosser pour le second semeste donc et combien de points avons nous en plus ou en trop..

Publié par

Oui j'ai été voir ce matin pour les examens et on a un examen sur une des matières avec TD et sinon les 4 autres à savoir Organisations Européennes, Finances publiques, Sciences politiques et l'enseignement de découverte, ils ont pas chacun d'examens enfaite il y a qu'un seul examen avec une question mineure et question majeure .. un peu bizarre cette année !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
ils n'ont pas vraiment réfléchi à tous ces points je pense.
Non non, qu'allez-vous insinuer, mauvaise langue ? Non, cette réforme a certainement été "mûrement réfléchie, dans le respect des intérêts des uns et des autres, et conduite -malgré son apparente complexité - dans le souci d'une mécanique parfaitement bien huilée".

Ce qui vous donne...

db1a03adb25d9861_jpg_530x530_q85.jpg

Source : La machine à Tinguely 1964
4.gif

__________________________
Hors Concours