L1 droit public et privé

Publié par

Bonjour,

Je vais intégrer une L1 en droit d’ici la rentrée de septembre 2015, J'aimerai savoir les livres que vous me conseillez d'acheter ? j'ai entendu parler de l'introduction au droit, du code civil et aussi du vocabulaire juridique...

Je voudrai également me préparer pour la rentrée quelles sont vos conseils pour bien se préparer ?

Merci d'avance de vos réponses

Publié par

En ce qui concerne les livres, ne te casse pas trop la tête.

Un Code civil est indispensable en L1 il me semble.

Pour ce qui est des autres manuels, chacun de tes profs te conseillera sur le choix du manuel à consulter.

Un dictionnaire juridique peut être utile. Personnellement, je n'en ait pas eu besoin au point de devoir en acheter un. Je me contentais de consulter les dictionnaires disponibles à la BU, je te conseille d'en faire autant, sinon tous ces bouquins vont te revenir cher.

Sur la préparation, je te conseillerais de t'habituer dès le départ à être assidu et à réviser régulièrement (pour ça, la BU aide beaucoup): plus tôt tu prendra le pli, mieux ce sera. Pour ma part, j'ai pris ça à la légère quand j'étais en L1 : j'ai mis beaucoup de temps à me mettre au boulot, et je me suis vite retrouvé débordé !