Sujet de dissertation en droit constitutionnel

Publié par

Bonjour à tous!
Je suis en licence 1 de droit à assas et je trouve en difficulté face à un sujet que j'ai à faire en droit constitutionnel qui est le suivant; Souveraineté et constitutionnalisme. Pourriez vous m'aider à aborder le sujet svp? De me donner quelques métjodes ou conseils afin que je reussisse mon premier devoir.
ps: je sors d'un bac S que jai obtenu avec mention bien mais il se trouve qu'en droit les L sont beaucoup plus avantagés à ce niveau. Jaime les matieres litteraires mais bon jai besoin d'un coup de main.

Merci a vous

Publié par

Je m'excuse d'avance pour les petites fautes de frappes. Je ne me suis pas relu par manque de temps.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

je sors d'un bac S que jai obtenu avec mention bien mais il se trouve qu'en droit les L sont beaucoup plus avantagés à ce niveau.

Alors ça c'est complétement faux. J'ai vu des étudiants venant de S avoir de bien meilleures notes en disserte que certains venant de L. Les dissertations du lycée sont différentes de celle de la fac. Au final, les L ont même plutôt un handicap car ils ont parfois tendance à appliquer la méthode des dissertations de philo (thèse antithèse synthèse), ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Voici la méthodologie de la dissertation juridique http://www.juristudiant.com/forum/methode-de-la-dissertation-juridique-t18188.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

salut!

Et vous en faites quoi des ES hein? 4.gif

Je pense que votre sujet soulève plusieurs questions : Constitution et souveraineté sont elles liées, l'une a-t-elle besoin de l'autre ou vis versa, l'une entraîne t-elle l'autre ?