L'orthographe en Droit

Publié par

Bonjour, ce n'est pas vraiment une méthodo que je cherche ici, voilà je suis en L1 Droit et mon orthographe m'a toujours fait défaut. Là c'est encore plus problématique étant donné que je suis en Fac de droit et que les profs ne laissent pas passé ces fautes. J'aimerais si vous en avez, que vous puissiez me donner quelques conseils pour m’améliorer ( des solutions qui fonctionnent,j'ai même essayé de faire des dictées c'est pour dire..) car j'essaie de faire attention mais ça ne suffit pas. Merci

Publié par

Bonjour,

Le mieux, selon moi, est de jeter un coup oeil dans le dictionnaire dès que vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot (ou sur internet, ça marche aussi).

Pour les conjugaisons, je vous conseille le bescherelle et aussi ce site: http://leconjugueur.lefigaro.fr/

Faites aussi attention aux "é" et "er", les soucis concernant l'infinitif et le participe passé sont assez courants de nos jours .

et que les profs ne laissent pas passé ces fautes.
Personnellement, en cas de doute je remplace le mot par "tenir" ou "prendre", si ça rentre, il faut mettre "er" à la fin. Dans le cas contraire, il faut mettre "é"
Idem, le bescherelle vous servira pour revoir les règles de base.

L'un de nos profs en L1 nous avait conseillé le BLED mais je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer dessus.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Le Bled ce n'est pas trop mal, c'était un livre que possédait généralement nos parents ^^ (je ne savais pas s'il existait encore dans le commerce, mais au vu d'internet, il existe encore ^^ ) J'ai celui de 6ème et 5ème et ce qui est bien c'est qu'il y a des petits exercices pour apprendre correctement !

Publié par

bonjour!
C'est vrai que c'est un soucis dont il est difficile de se débarrasser.