Intervenant
Inscrit : 20/07/14
Message(s) : 437
Bonjour,
Je crois qu'il existe en effet, des possibilités de s'inscrire dans certains M2 jusqu'en septembre. Cela étant, il faut savoir que les choix seront alors très limités, car il s'agit a priori des M2 peu demandés, qui n'ont pas réussi à constituer une promo sur les candidatures du mois de juin. Il ne faut pas s'attendre à des formations en droit des affaires ou en droit social... Mais plutôt en philosophie du droit, ou autres (sans aucun préjugé vis à vis de ces formations, qui sont simplement moins demandées).
Le mieux à faire je pense est de contacter la scolarité des Universités où vous voulez candidater, sans trop tarder, car certaines ferment assez tôt dans le mois de juillet. J'ai eu moi aussi "vent" de cette possibilité, mais la seule façon de la concrétiser, est de contacter directement les services administratifs pour leur faire part de votre situation.
Cela étant, s'il s'avérait trop tard pour le faire, ou si les M2 encore ouverts n'étaient vraiment d'aucun intérêt pour ton projet, il est je pense mieux de s'inscrire à l'IEJ, passer le CRFPA (si cela est ton projet) et de faire le M2 en PPI, car certains M2 n'apportent rien au M1, selon le projet professionnel envisagé.