L'élaboration de la constitution

Publié par

Salut à tous,
je suis en L1 et j'ai une dissertation à faire sur la constitution et son élaboration. Suite à une discussion avec mon chargé de TD, j'ai décidé de traiter de la constitution écrite. J'ai fait un plan et j'aimerai beaucoup avoir votre avis, être conseillée quant à son amélioration, voire avoir une proposition d'un plan plus correct.. j'ai du mal à qualifier mes titres, je bloque un peu 39.gif Dans mon introduction, j'ai consacré une partie ou j'ai expliqué et "éliminé" la constitution coutumière (Grande Bretagne) en prouvant que la constitution écrite a été le mode le plus privilégié à travers le monde, pour donc aborder la constitution écrite. Voici mon plan / Comment est établie l'élaboration d'une constitution écrite?

I - La constitution au sein d'un Etat de droit écrit
A/ L'histoire des constitutions françaises (?)
B/ ??La décision d'attribuer à un organe juridique responsable

II - L'élaboration de la constitution (aux mains du pouvoir constituant originaire précis)
A/ L'habilitation à l'établissement de la constitution
B/ La difficile révision de la constitution


Merci à tous (:

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut attendre au moins trois jours avant de faire remonter son sujet.
Cela est précisé dans notre charte.
C'est une question de respect vis-à-vis des autres membres.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Salut à tous,
je me permets de faire remonter ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponse (j'ai attendu 3 jours avant de poster à nouveau). Je suis en L1 et j'ai une dissertation à faire sur l'élaboration de la constitution.

Je modifie mon message précédent, le thème inclue donc toutes constitutions et non pas que la française.