L'écrit est-il l'avenir de la Constitution britannique

Publié par

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez surement déjà compris, j'ai une dissertation en droit constit à faire, dont le sujet est : L'écrit est-il l'avenir de la Constitution britannique ?

J'ai déjà des arguments pour une constitution écrite, et contre, mais je bloque sur le plan. Je me demandais si je pouvais faire un plan bateau du genre I. Oui / II. Non ? Ca me parait trop "simple", non ? Qu'en pensez-vous ?
Ou alors faire :
I. Constitution actuelle (Avec un A. explicitant les avantages du non-écrit et B. les possibles problèmes d'un changement)
II. Possibles apports d'une Constitution écrite (Avec un A. les avantages d'une constitution écrite et B. son application au système britannique)

Ou encore :

I. Constitution écrite (A. Avantages B. Désavantages)
II. Application au système britannique (A. Apports positifs B. Apports négatifs)

Je n'ai pas encore travaillé les titres, je voulais juste expliciter simplement l'idée dans un premier temps

C'est ma première dissertation juridique donc je suis un peu perdu...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Publié par

Ou alors :
I. Constitution actuelle
I.A Constitution non-écrite coutumière
I.B Les problèmes de ce mode de fonctionnement

II. L'écrit
II.A Les avantages généraux
II.B Les pertes engendrées par l'écrit

Publié par

Bonjour,

Pourquoi vous compliquez la vie et ne pas rester sur le plan bateau?! Car quand on voit vos plans, on constate que vous ne répondez pas à la question qui vous est posée, vous risquez donc un hors sujet. Le plan I/oui ou non II/mais semble être bien mieux adapté, je vous le conseille.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bah au fait moi j'ai trouvé un plan vite fait.

I - La Constitution Britannique
1- L'Organisation
2- Les limites
II- La constitution Écrite
1- L'organisation
2- Les Avantages

Sur la deuxième partie me laisse perplexe, Je doute. mais après analyse pour voir si ce que je propose t'es utile.

Publié par

bonjour! moi aussi j'ai eu le meme sujet de dissertation et je ne sais pas du tout comment procéder