L'anglais est obligatoire en Master ??

Publié par

Bonjour
je suis étudiant Marocain , en troisième année de droit , et si tout se passe bien j'aurai ma licence cet année .
et j'envisage faire un Master en France , mais je suis un peu perdu , d'un côté je ne sais pas parmi les facultés de France laquelle choisir ( Je préfère Paris car j'ai un cousin là-bas ) , d'un autre côté J'aimerais savoir si l'anglais est obligatoire en Master ?
et merci d'avance .

Publié par

Bonsoir :)
Tout dépend du Master que tu voudrai faire, certaines facs sont plus réputées que d'autres, encore plus quant au choix et donc à la sélectivité des masters … A Aix-en-Provence par exemple on doit avoir une dizaine de M1 pour un bonne centaine de M2.
Dans notre fac, il me semble que l'anglais est obligatoire pour les entrées en M1, tout comme le C2i … mais tout dépend de la fac bien sur …

Publié par
Yn Membre VIP

d'un autre côté J'aimerais savoir si l'anglais est obligatoire en Master ?
Oui, dans la majorité des cas l'anglais est obligatoire en M1. En M2, c'est très variable selon l'orientation de la formation :

- Anglais facultatif
- Anglais (juridique) obligatoire
- Modules juridiques en anglais (arbitrage, notamment)

A Aix-en-Provence par exemple on doit avoir une dizaine de M1 pour un bonne centaine de M2
Une centaine de M2 en droit à Aix ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Je compte et après je reviens vous dire le nombre exact :)

Publié par

En gros, il y a 75 masters 2 a Aix

Publié par
Yn Membre VIP

J'ai été voir le site, tu confonds les parcours au sein d'un M2 et le M2 en lui-même. Un M2, mettons droit privé général - peut être divisé en plusieurs parcours recherche / professionnel ; ou encore civil, pénal ou affaire). Mais il ne s'agit que d'un M2 (droit privé général).

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci
je suis nul en anglais .
avez-vous une idée sur les facultés ( ou des Master de droit Privé ) où on n'exige pas l'anglais pour y être admis ?

Publié par

Ah d'accord :) merci pour l'éclaircissement ô vénéré Sorbonnard :P
Il faut se renseigner sur les sites des facs où tu voudrais postuler …