l'anglais en fac de droit...

Publié par

Si tu cherche une vrai complémentarité entre le droit et les langues je te conseil de choisir une fac de droit intégrée dans une faculté d'affaires internationales avec un diplome de "droit avec étude approfondie des langues". Au Havre c'est ce qui est proposé ce qui permet d'avoir 4 heures de langue par semaine intégrée dans l'emploi du temps de droit. Les 4 heures de cours sont divisées entre communication écrite, orale et cvilisation dont les cours sont dispensés dans la langue choisie. En plus il n'y a aucune obligation de prendre obligatoirement l'anglais car il y a un choix de 12 langues ( portugais, coréen, russe, japonais,chinois...). Tu peux même prendre une LV2 parmi les 12 langues avec aussi 4 heures par semaine ce qui te donne droit a un diplome universitaire (DU ) en plus de ton diplome de droit.
En plus comme c'est une fac de taille moyenne on est entre 10 et 15 élèves par classe. C'est moins qu'au collège ou au lycée et sa change vraiment tout pendant les cours de communication orale
C'est quand même beaucoup mieux que les 16 heures de cours proposés dans la majorité des facs quand on veut s'orienter vers le droit des affaires ou le droit international!!!!

Publié par

Moi qui avait 4 de moyenne en anglais le dernier trimestre de term ( je précise term L oui oui la honte pour moi lol :lol: ) je vais galéré en fac!!!!!!!!!!!! :shock:

Publié par

En fait si je choisi l'anglais je doi laisser le droitdu travail!En plus si je choisi anglais ca me rapportera des points en plus car je connais bien la langue!Mais ke pensez vous?Le droit du travail me semble plus important que l'anglais mais l'anglais me rapporte des points!Ke pensez vous?

Publié par

Je pense que s'il s'agit de l'anglais de fac et pas d'un échange Erasmus, ça n'en vaut pas la peine. J'ai du mal à voir à quoi servirait un diplôme obtenu grâce à des points en plus en anglais si on n'est pas capable de résoudre un problème de droit du travail. Autant faire langues et pas droit :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Bob

La petite publicité qui intervient 18 ans plus tard... un vrai cheveux sur la soupe !