L'action en justice

Bonjour j'ai une dissertation qui porte sur l'action en justice et voici le plan que je propose.Merci pour vos observations.

I- L'ACTION EN JUSTICE:NOTION ET INTÉRÊT

A- LA NOTION DE L'ACTION EN JUSTICE

B-L'INTÉRÊT LIÉ À L'EXERCICE DE L'ACTION EN JUSTICE

II-L'EXERCICE DE L'ACTION EN JUSTICE

A- LES CONDITIONS D'EXERCICE

B-LES CARACTÈRES DE L'ACTION EN JUSTICE

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

J'ai du mal à voir quelle problématique pourrait coller avec ton plan étant donné que les deux parties n'ont pas de lien direct entre elles.

As-tu déjà une problématique en tête ?

A l'heure actuelle, ton plan ressemble à un plan de cours, avec les connaissances de base mais avec peu de réflexion en profondeur et surtout aucun fil rouge évident dans le plan.

Qui plus est, à mon sens, la notion "d'action en justice" doit être définie directement dans l'introduction et non pas dans le plan. Tout le I pourrait aisément être situé dans l'introduction. Je dirais même que c'est en approfondissant la notion de l'action en justice dans l'introduction que tu trouveras sans doute ta problématique.

Attention aussi la "notion de l'action en justice" et "les caractères de l'action en justice" peuvent éventuellement se confondre dans le contenu, selon la manière que les deux idées sont abordées.

Merci.d'abord je voudrais mettre en problématique quel est l'intérêt lié à l'exercice de l'action en justice?
Ensuite concernant les caractères je compte mettre en exergue les caractères libre et facultatif de l'exercice de l'action en justice.
enfin sur la base de ton observation je propose en grand I- L'ACTION EN JUSTICE : UN DROIT FONDAMENTAL POUR TOUTE PERSONNE
A- LACQUISITION DU DROIT D'AGIR EN JUSTICE
B-L'INTÉRÊT LIÉ À L'EXERCICE DE L'ACTION EN JUSTICE.

Publié par

J'ai un devoir sur l'action en justice aider moi

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Nous ne vous aiderons pas tant que vous n'aurez pas fait vous même un minimum d'efforts

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, j'ai une dissertation sur l'action en justice. Voici le plan que j'ai proposé.
I- les conditions de recevabilité de l'action civile.
A-conditions liées aux parties
B-conditions liées au délai
II-l'exercice de l'action civile
A-la classification des actions
B-l'autorité de la chose jugée

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

A quelle problématique répond votre plan ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ