Justice et Équité ?

Publié par
Xdrv Modérateur

C'est là qu'est le problème Wassim, pourquoi gracier un individu ayant assassiné quelqu'un ? Est-ce le retour de la peine de mort ? Le reconnaissance du droit de tuer ?

Voilà la positions des juges, ils appliquent la loi. La loi condamne les meurtriers, ils condamnent madame Sauvage. Il ne faut pas confondre justice et morale non plus.

Vous avez dit ce que je voulais que vous entendre dire, c'est toute la difficulté des débats...

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Eh oui ... Dans la forme cela ne le fait pas certes mais dans le fond.. on peut s'interroger quoi, je veux dire que pour rien au Monde il ne faut reconnaître le droit de tuer cela serait une atteinte aux principes de valeur constitutionnelle de la France en 2017, mais dans quelles limites plutôt est il préférable d'agir de la sorte ? C'est ca le truc.. Apres oui, il est clair qu'il y a pleins de facteurs qui entre en jeu : morale comme vous l'avez dis, la dignité également..

Oui c'et clair mais il INTERPRETE la loi également et là c'est beaucoup plus complexe que ca pour moi : l'interpretation est basé sur la compréhension, qui elle même est particulière et non pas générale..

Et oui, l'art de débattre !

Publié par
Xdrv Modérateur

Pour ça qu'il existe la Cour de cassation et, au pire, la CEDH :p

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau