Juristes et Rolistes

Publié par
Kem

Voilà un petit sujet qui peut paraître bête.

En fait j'essaie d'établir une statistique :lol:

En fréquentant les jeux en lignes et les forums de rolistes, j'ai constaté qu'il y traînait vraiment beaucoup de juristes.

Alors, y en a-t-il parmis vous qui pratiquez les jeux de rôles ?

R.I.P. Gary Gygax :(

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

R.I.P. aussi.

J'ai eu pratiqué, assez assidument, même, mais là ça fait un bail...

[size=75:2gzpco6r]Et que avec des non-juristes, parce que, hein, bon, quand même... :P [/size:2gzpco6r]

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

J'ai vu l'hommage rendu sur OOTS.

Personnellement je ne rôle pas mais mon amoureux si, donc je suppose qu'un jour je m'y mettrai. En attendant je m'intéresse aux figurines ( notamment warhammer, nains power ).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

candix elle a une armée d'hommes-lézards dans Warhammer à ce qu'on m'a dit :P

Non, moi en fait j'ai le livre d'armée de cette race, j'ai des figurines qui traînent, mais je sais pas peindre et j'ai pas vraiment la motivation pour apprendre. Je pense que si j'avais encore mon père ça aurait été autrement parce que lui adorait vraiment les jeux de rôles et la peinture des figurines.

Publié par

Ca c'est une découverte Morsu :shock:

Si tu veux, le jour où on se voit, on fera une partie avec celles que j'ai peintes ( en fait j'ai peint l'armée de base pour les nains et celle des gobelins de la nuit cet été mais je suis trop myope pour faire les yeux donc c'est Grégory qui les finit ). Ou une séance barbouillage.

C'est relaxant. Par contre je connais les règles de très loin et je suis une bourrine, je fonce dans le tas et je m'explose le canon dans la tronche à chaque jet de dé... La dernière fois je visais une brochette de gobs mais le boulet de canon a tapé le troll. Et mes gars du canon se sont fait exploser par un fanatique gobelin qui se baladait avec son boulet :twisted:

Il y a une association à Nancy qui se réunit le vendredi soir pour jouer ou peindre, j'y suis allée quelques fois avec Grégory et c'est motivant pour jouer ou peindre. Seul c'est pas marrant.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Perso je faisais (moins de temps en ce moment) des figurines seigneur des anneaux... j'ai un plateau énorme avec une armée assez monstrueuse... faudrait que je choppe une photo ! :p

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Hoho, dans ce cas faudra que je fasse aussi des photos :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ça pourrait être sympa pourquoi pas, normalement si je passe un jour à Nancy (à condition qu'on me cherche à la gare et qu'on me ramène le soir) je devrais quand même mieux profiter de ma journée quand je vais à Paris, parce l'aller-retour prend quand même du temps. Après embarquer les figurines et tout c'est plus délicat, puis je ne suis pas à jour, j'ai vraiment décroché mais de nom je connais bien sûr parce que tout ça a bercé mon enfance :roll:

Publié par

Pour la gare y a pas de souci ( voiture papa + tram à trente secondes de la gare au choix ) et si tu veux rester dormir y a pas de souci non plus ( canapé convertible maison + chat pour tenir chaud et casser les pieds pas au choix ) :lol:

En fait on commencera peut-être par monter sur Strasbourg avec Grégory, pour voir la ville.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

mdr Morsu :D

sinon, depuis le temps qu'on en parle ça serait sympa de s'organiser une petite virée à Nancy :D mais avec les emplois du temps de tout le monde ça va pas être évident

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Strasbourg c'est très bien aussi, c'est une belle ville au carrefour de l'Europe, et comme il y a l'Allemagne juste à côté Europa Park ça peut être sympa aussi, mais faut être organisé et en été y'a forcément pas mal de monde, alors que l'hiver c'est plus tranquille, mais là on oublie certaines attractions... bref, on peut toujours ouvrir un nouveau sujet pour pas trop dériver sur le sujet des juristes qui jouent aux jeux de rôles ! :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Perso e, matière de jeu de rôles au sens strict j'ai pas mal joué à In nomine satanis et magna veritas, ainsi qu'à warhammer.


Pour les jeux de rôle en figurines j'ai aussi une armée assez considérables pour warhammer 40 000.

Publié par

JdR, figurines, jeux en lignes... on m'a appelé ? :))

Le jeu de rôle ça fait un moment que je n'en ai pas fait, mais là j'ai un MJ sous la main, qui devrait être plutôt bon, il faudrai que j'en profite :)

Figuriniste bien sûr, et heureux sur Nancy où se trouve les Loups du Téméraire : une association (dont Mathou parlait plus haut) avec un local (prété par la mairie) des tables et de nombreux décors. Une ambiance excellente, des campagnes narratives... :))

Tu parles aussi de jeux en ligne, tu jouais à quoi ?

Le hic, c'est que je ne peux compter dans ton analyse puisque je ne suis pas juriste :lol: [size=75:3b7jmgij](en gros je raconte ma vie :P )[/size:3b7jmgij]


Klenval, Palaheal 70


PS :

Citation de Kem :

R.I.P. Gary Gygax :(


Echec critique au niveau 69, plus de point de constitution, et le voilà qui s'en va faire une partie avec Le Vrai Maître du Jeu :( J'ai vu beaucoup d'hommages de la part des rôlistes, ça fait plaisir. Qu'il repose en paix (ou en s'amusant, et en faisant rouler des dés bien sûr !)


Edit :

Citation de Yann :

Pour les jeux de rôle en figurines j'ai aussi une armée assez considérables pour warhammer 40 000.


Quelle armée ? :) Je dois avoir 3 voire 4000 PA de Space Marines (chapitre perso, codex, 1500 PA peints, 2000 jouables, et pas mal à monter -_-)

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Olivier Intervenant

morsu tu viens passer un we quand tu veux ! J'ai un grand appart et un clic clac à ta dispo (pas de chat pour casser les pieds, juste des poissons rouges... et éventuellement ma copine (euh désolé ))

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Yann :

Pour les jeux de rôle en figurines j'ai aussi une armée assez considérables pour warhammer 40 000.


[size=75:hch6yf7n]Heu, ben justement, c'est pas des jeux de rôles, du coup... j'osais pas le dire, mais ça a dévié ! :wink: [/size:hch6yf7n]

Tiens, oui, c'est vrai, quels jeux du coup ? Hop :
- Star Wars.
- AD&D 2 (surtout univers Dark Sun et Ravenloft).
- JRTM.
- Vampire (versions "normale", Age des ténèbres, Kuei-jin).
- Loup-Garou.
- Wraith.
- L'appel de Cthulhu.
- In nomine Satanis.
- Shadowrun.
- Raoul. :D

Mais surtout Vampire et Wraith, tout de même. Et les trois-quarts du temps en MJ.

J'en oublie p'têt', mais j'crois pô...

[size=75:hch6yf7n]Et pour les wargames, vi, Warhammer, plus précisément les Nains.[/size:hch6yf7n]

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

Si j'avais du fric je pense que je commencerai une armée de Skaven dans Warhammer, ils ont l'air marrant ces gros rats :))

Publié par

Perso , je joue au MMORPG world of warcraft , Healia 70 pretre ; Nicorobyn hunt 70 , arkania mage 70 .. Enfait j'ai commencé en seconde a la sortie du jeu donc juriste sur le coup s'applique pas (d'autant plus que je suis qu'en premiere année xD)

Bisoux

Publié par

wouaaaah, j'ai commencé avec Cheal à 13 ans, rapidement passé à JRTM, puis Vampires et Loup Garou, un peu de ADD et Warhammer. Beaucoup de Cthulluh (mais je reste très attaché à Vampire). On a même fait nos règles maisons ultra simple (3 carac' lol).
Sinon j'ai fait du Battle pendant un temps (Haut Elfe) et un peu de Bloodbowl + Mordheim. Mais la politique de GWS m'a un peu trop dégouté et j'ai arrêté y a bien longtemps déjà.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Klenval :



Citation de Yann :

Pour les jeux de rôle en figurines j'ai aussi une armée assez considérables pour warhammer 40 000.


Quelle armée ? :) Je dois avoir 3 voire 4000 PA de Space Marines (chapitre perso, codex, 1500 PA peints, 2000 jouables, et pas mal à monter -_-)


J'ai à peu près autant de points que toi en Blood Angels, mais ça fait au moins 8 ans que je n'y ai plus touché. Il doit encore me rester quelques figurines sous blister.


Citation de Nébal :

Citation de Yann :


Pour les jeux de rôle en figurines j'ai aussi une armée assez considérables pour warhammer 40 000.



Heu, ben justement, c'est pas des jeux de rôles, du coup... j'osais pas le dire, mais ça a dévié !


C'est exact, il ne s'agit pas réellement de jeux de rôle au sens propre du terme mais de jeux de plateau. Mais vu que d'autres l'avaient évoqué avant j'ai poursuivi.

Publié par

Hello j'avais déjà commencé un post à ce sujet
http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... 64&start=0

Publié par
Kem

J'vais aller lire ton sujet aussi alors :lol:

Mais je la savais ! Les rolistes sont partout !

Perso je jou(ais)e en ligne à NWN. J'ai été conceptrice et MJ. J'ai acheté NWN² mais je m'y suis jamais mise. J'ai la boîte Loyal Bon et l'horrible bague-cadeau taillée pour mon gros orteil :))

Sur un serveur où j'étais joueuse, sur 15 réguliers y'avait 7 juristes :lol: (clercs, magistrats, avocats, juristes d'entreprises, étudiants ... le grand n'imp') et sur JoL, forum de MMORPG où j'étais animatrice et modo (NWN, NWN² et DDO), les responsables de sections étaient respectivement juristes et étudiant en droit (entre temps juriste aussi LOL)

Sinon, j'ai commencé à 13 ans les jdr avec Warhammer (je jouais une elfe ^^). Puis ça a dégénéré ...
- AD&D², puis 3, puis 3.5 ... et bientôt 4 ! (joueur + MJ)
- INS/MV (joueur)
- Chtulu (joueur)
- Maléfices (joueur)
- Star Wars (joueur) (et qu'on a adapté pour Babylon 5); puis SW D20
et à peu près tout ce qui traîne ^^

Vers 15 ans j'ai commencé les grandeur-nature 8) Joueuse (univers MedFan puis même un Harry Potter !!) et puis dans le staff. J'ai fait druide, mage, sorcière, fantôme, dryade, nymphe ... Que de souvenir ! Mais j'étais pas à poil : d'abord y'a trop de mecs, et ensuite on était en novembre :shock:

Là ben, par manque de temps, je fais plus que des tables de temps à autres. Je suis dm dans les règles 3.5 mais dans un univers que j'ai entièrement créé. J'étais anxieuse mais mes joueurs en ont redemandé :D Donc c'est que c'était pas trop naze :)

A coté de ça, ben peu de figurine (autant je dessine assez bien, autant je peins super mal) et j'aime pas trop les wargames. Mon Doudou est fan de Mechwarriors et en gros y'a des figurines partout ... oui ... partout ... même sous le lit ... Et y'a Magic aussi, les cartes. Tous les mercredi soirs, ça squatte et ça joue ;)

Nous sommes partout :twisted:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

J'avais oublié Magic :lol: J'apprends aussi de temps en temps, c'est amusant. On avait même téléchargé le logiciel pour jouer sur internet à l'époque où Grégory était sur Montpellier mais ça remplace pas les cartes à la main. Par contre je supporte plus les saprobiontes ( ça s'écrit comme ça ? ).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

Je sais pas, je suis un méta boulay de Magic. J'ai tenté de jouer avec mon Doudou et ses potes, mais ils jouent depuis la sortie du jeu en ayant suivi toutes les éditions.

Ils connaissent quasi toutes les cartes et font plein de combinaisons : j'arrivais vraiment pas à suivre LOL Donc j'ai laissé tombé mais j'aime bien acheter des jolies pochettes pour mettre les cartes par decks à thèmes :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Vous parler chinois ou je me trompe ? :lol: :D

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Magic c'est honteusement cher. Quand je vois le prix de certaines cartes :shock: Ca m'a un peu écoeuré, j'ai très vite arrêté car pour se constituer un deck potable il fallait engouffrer des sommes astronomiques dans des petits bout de carton.
En plus ça supportait mal les transports, j'en ai perdu un bon paquets au fond de mon sac de cours.