Jurisprudence, force et faiblesse?

Publié par

Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'informations, d'arguments pou completer ma dissertation de droit civil sur la jurisprudence.
Je dois en trouver les forces et les faiblesses, si vous avez quelques idées a partager, cela m'aiderait beaucoup....
Merci :))

Publié par

Bonjour,

Merci de consulter l'article 7 de la charte, nous ne sommes pas là pour faire le travail des autres leur place, si tu as vraiment travaillé le sujet montre le nous en proposant ta problématique et ton plan :wink:

Publié par

ben ma problématique et mon plan sont deja tout fait pour un sujet de ce type : I) FORCE et II ) faiblesse
je recherche juste quelques autre arguments, pour completer ceux que j'ai deja trouvé.
J'ai par exemple trouvé : force : elle assure le droit a une justice équitable ; elle est reconnue par les juristes ; elle donne a la loi un aspect concret......
faiblesse : la jurisprudence peu etre vue comme une habitude de juger des tribunaux... ls habitudes amènent a l'erreur parfois. ;

Publié par

Bonjour

Pour répondre à ça tu trouveras des éléments:
- dans ton cours
- dans ton livre
- dans les doctrines , en effet ya beaucoup de doctrines sur le sujet.

Publié par

que penses tu de l'influence de la jurisprudence sur la sécurité des relations juridiques ? je pense notamment au problème des revirements de jurisprudence par exemple

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"