Ai-je droit à une question débile ? (au pire, ça finira dans le trou noir)
En fait je suis abonnée au journal Le Monde, mais je le reçois toujours sans emballage plastique. Disons qu'au tout début, il y avait bien un emballage plastique autour, puis du jour au lendemain, je le recevais sans rien. A savoir que j'habite dans un immeuble avec concierge et c'est elle qui glisse le courrier sous la porte tous les jours. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : en bref, je la soupçonne de recevoir mon journal le matin, de le lire et de ne me le donner qu'après, la grosse chipie. J'aimerais en avoir le cœur net, mais le problème est grave : si je vais lui en parler en la soupçonnant de ça alors que c'est faux, elle me boudera jusqu'à la fin et ne m'offrira plus de porto ni son aide quand je bloque ma porte d'entrée, et si c'est vrai je me verrai obligée de kidnapper son chat, son chien et sa tortue par vengeance.
Bref, hier j'ai donc reçu mon quotidien habituel, avec le supplément le Monde magazine simplement glissé dedans. Ça me paraît étrange que ça ait pu être livré comme ça par quelqu'un...
Donc question : est-ce que parmi vous quelqu'un serait également abonné à ce journal ? Si oui, à quel moment dans la journée le recevez-vous ? Et y-a-t-il oui ou non ce fameux emballage plastique ?
Ah oui parce que j'ai remarqué autre chose : en fait ma grosse concierge est... grosse, et en plus elle met des gros sabots super durs et se promène ainsi d'étage en étage pour donner le courrier, donc on l'entend arriver de très loin (pi vu qu'elle chante en même temps hein...) et j'ai remarqué qu'elle dépose toujours le courrier "normal" (lettres, factures & co.) le matin, mais pour mon journal, elle ne se pointe en sifflotant que vers 17h ou 18h et ne passe d'ailleurs que chez moi, ensuite elle repart parler à son chat dans sa caverne. Donc, est-il possible que le journal soit livré par un autre organisme que la Poste (et donc pas avec les autres courriers) ? (question conne, j'imagine)
Bon voilà, je me relis et je trouve ça bien débile, mais quand même, ça me turlupine cette histoire !

Votre avis ?