Jobs étudiants

Publié par

Bonjour,

L'année prochaine je passe en L3 et j'aimerai commencer à me renseigner pour un futur job étudiant pendant les vacances d'été en relation avec le droit. Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre lecture.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, un job étudiant en droit en L3 c'est très dur à trouver. Meme avec 4 stages en droit j'ai pas trouvé de job là dedans ...

Toutefois regardez sur pôle emploi il y a régulièrement des offres de secrétaire juridique débutant

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

D'accord merci !

Publié par

Bonjour Robiche,

Tu peux postuler à ta mairie ou au Conseil général sinon. J'y travaille un mois dans un service juridique cette année.

Publié par

Bonsoir Pimprenelle,

D'accord merci pour ta reponse ! Par contre pour quel poste prétends tu ? Et comment tu t'y adresses car ça m'intéresserait ! Par ailleurs ce n'est pas un stage, tu es rémunéré ?

Publié par

Juriste intéressé
Licence 3


Inscrit : 27/12/15
Message(s) : 16Bonjour,

L'année prochaine je passe en L3 et j'aimerai commencer à me renseigner pour un futur job étudiant pendant les vacances d'été en relation avec le droit. Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre lecture.




Je suis dans la même situation , , any advise please .

Publié par
mk2

Bonjour

Alors pour information les jobs étudiants sont assez durs à trouver surtout quand on vient de droit et par les temps qui courent comme il y a beaucoup de chômage les recruteurs même les mairies tournent sur les stages en été (parce que le public ne veut pas sortir de sous) et ça je le tiens de source assez fiable. Ma voisine bosse dans le public comme cadre catégorie A et elle voit passer énormément de stagiaires. Donc l'Etat devant donner l'exemple les recruteurs du privés font pareil notamment les start-up qui prennent des stagiaires l'été pour leurs besoins car ne veulent pas sortir de sous non plus.

En public si tu connais quelqu'un pour te pistonner tu as plus de chance de rentrer dedans car ca fonctionne au piston et par concours.

Perso, j'ai eu du mal à trouver quand j'ai cherché après mon bac car quand tu viens de droit dans les jobs hors droit ils te disent que ce n'est pas ton cursus genre ils préfèrent avoir des gens du genre BTS commerce qui sont en rapport avec leur boite. Et dans le droit tu n'as pas grand chose. Le secrétariat juridique est déjà saturé par les bac+2 pro et le digital a détruit beaucoup de postes sur ce type de profil.

le problème en droit est que la licence de droit ne te permet pas d'être opérationnel. Tu trouves + de job étudiant avec un BTS si ton BTS est généraliste.

Mais ça tu n'y es pour rien. C'est une question de conjoncture. Actuellement c'est déjà dur de trouver un boulot en CDD intérim ou CDI. Les agences d'intérim perso me répondent même pas quand je téléphone. Donc tu vois ca n'a rien à voir avec toi. C'est le marché qui est difficile pour les gens qui n'ont pas beaucoup d'expérience et pire quand on vient de fac.

De plus, il faut s'y prendre tôt (en décembre pour l'été sinon vous avez peu de chance de trouver). Regardez les annonces ou sur pole emploi mais prenez y vous très tôt. 6 mois à l'avance désolé ca parait irréaliste mais beaucoup de boites mettent leur job d'été 4 à 6 mois à l'avance quand elles en mettent.

Publié par
Olivier Intervenant

bonsoir,

euh juste comme ça un job étudiant dans le juridique ok, mais c'est quoi votre projet professionnel ?

Si c'est pour gagner des sous c'est une chose, si c'est pour acquérir une expérience pro en même temps c'est encore mieux, et ce serait bien que vous nous en disiez un peu plus :)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Suppression d'un lien publicitaire dans le message d'Anou.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir,

Pour faire suite au message d'mk2: c'est sûr qu'avec un raisonnement comme ça, on peut aller loin...

Conjoncture ou pas, il faut se battre.

Je viens de finir un stage dans le public, et certes oui c'est peut être pire que dans le privé niveau magouilles et piston, mais ce n'est pas une raison pour généraliser...

Et puis, ce n'est sûrement pas plus simple à trouver pour les ingénieurs, les commerciaux ou les maquettistes. A part ceux qui payent un réseau peut être.