Je suis sûr de rater mon semestre 1

Publié par

Voila, je me retrouve à stresser pour des examens qui se tiendront bientôt. Je ne comprend pas aucun de mes cours et donc je suis sûr de rater mon semestre et d'avoir des note pas top aux examens, est il possible de réussir son année alors qu'au premier semestre on à validé qu'une matière fondamentale.
Merci d'avance.

Publié par

Bonjour

Il ne faut pas désespérer dans la vie on est sure de rien si tu pars déjà si pessimiste cela va se ressentir dans tes notes de partiels et dans ton travail de révision. Tu auras l'idée qu'il ne sert à rien de réviser car tu as échoué avant les examens.
Essaye de participer à l'oral lors des cours de TD pour faire augmenter ta moyenne. Si tu as bien travaillé en TD = participation + devoir maison cela est rattrapable.
Soit positive si il te reste un mois avant les examens révise et fais ton un planning durant la semaine pour maximiser tes chances. Je te conseille la méthode de Louis DD sur le site de juristudiant.

Je ne sais pas quel est le règlement de ta faculté. Mais dans ma fac nous avons un rattrapage de toutes les matières à la fin de juin. Tu peux aussi valider ton deuxième semestre mais tu passeras en deuxième année en AJAC ce qui est risqué si tu as beaucoup de matières à rattrape
( 10 matières par exemple : j'exagère mdr)

Tu suivras donc les cours de ta L1 que tu n'as pas validé , plus les cours de ta L2. Je te préviens d'avance. d'où la nécessité d'aller en cours d'amphi et de TD ( surtout de TD cela dépend encore des facs car tu peux être défaillant au bout de 2 ou 3 absences et donc ta bourse te sera enlevée et donc tu devras rembourser au crous les sommes dûes.

J'espère t'avoir éclairé au maximum.

Bonne journée :)

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je n'aurais pas dit mieux que Mikou. Les examens ne sont pas encore passés, pourquoi partir aussi défaitiste ? Je me rappelle que pour certains partiels, je ne comprenais ou ne connaissais pas la moitié de mes cours qq semaines avant.

Travaillez sans vous relâcher. Essayer de valider un maximum de matières et dites vous que tout est tjrs rattrapable mais aussi que vous pouvez les avoir!

Pas de panique!

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html