Je ne sais pas quoi faire plus tard

Publié par

Bonjour à tous, alors voilà je suis en fin de 2ème année et si tout se passe bien je passe en L3. Le problème c'est que je sais absolument pas quoi faire. Enfin, je sais que je vais prendre parcours droit privé pour la L3 mais sinon c'est le noir total. Je pensais à m'orienter vers du droit fiscal mais le prof dans mon université est complètement barge n'hésitant pas à manquer de respect à ses élèves et mettre des 0 partout. Je suis totalement perdu, est-ce que vous aussi en fin L2 vous n'avez toujours pas d'idée sur votre futur métier ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Enfin, je sais que je vais prendre parcours droit privé pour la L3

Et bien c'est déjà ça ! Au cours de votre L3 vous allez vous rendre compte qu'il y a des matières de droit privé qui vous plairont plus que d'autres et c'est là qu'un projet va émerger.

est-ce que vous aussi en fin L2 vous n'avez toujours pas d'idée sur votre futur métier ?

Cela ne veux rien dire. Certains ont un projet en L2 mais ce n'est ce qu'ils feront au final.
Je peux en témoigner, si tu m'avais en L2 que j'allais faire une thèse ... 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je pensais à m'orienter vers du droit fiscal mais le prof dans mon université est complètement barge n'hésitant pas à manquer de respect à ses élèves et mettre des 0 partout.

Et parce que ce "prof" a saqué des gens qui n'avaient peut être rien à faire en fac, c'est une raison pour baisser les bras d'avance ?

Publié par

J'espères que je vais avoir une petite idée l'année prochaine.
J'ai une très bonne amie à moi qui a eu ce prof cette année et elle le regrette beaucoup. C'est une élève très studieuse et ayant de bons résultats en général. Elle m'a bien confirmé que ce prof aimait martyriser les élèves.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Oui mais si c'est vraiment dans le fiscal que vous voulez aller, vous n'avez pas le choix. Vous n'allez quand même pas changer de fac.
Après, il se peut que vous découvriez un intérêt pour une autre matière. Surtout que vous nous parlé du fiscal alors que vous ne connaissez pas encore à proprement parler cette matière, peut-être que lorsque vous aurez eu vos premiers cours vous ne voudrez plus en entendre parler 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je tiens compte de vos conseils, encore merci !!

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Arf vous savez personne ne sait dans quoi il va aller en L2/L3. Et comme Isidore a pu le dire, les gens qui ont un projet changent en général en cours de route.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html