Juriste intéressé
Master 2
Inscrit : 12/10/17
Message(s) : 2
bonjour
Le fait de ne pas avoir de M2 notarié ne vous empêchera pas de trouver un stage chez un notaire si c'est ce qui vous intéresse tant que c'est du droit ca devrait marcher.
Pour avoir travaillé dans le notariat, honnêtement les notaires étaient assez ouverts à des master pas forcément notariés. Par exemple une clerc avait un M2 en droit constitutionnel, un autre en contentieux et l'autre en pénal.
Si il y a une branche qui est ouverte à la diversité des master c'est bien le notariat qui est déjà de base un métier qui aborde des droits divers.
Pour trouver un stage, n'oubliez pas de relancer car les notaires et autres juristes ont beaucoup de demandes. Beaucoup de stagiaires oublient de relancer. Je le sais car j'avais fait en stage RH en tri de cv et honnêtement peu de stagiaires font la démarche de la relance. Donc n'oubliez pas de relancer sans se dire que va t-on penser de moi, je vais passer pour un casse-pied etc. et même si on vous rembarre il ne faut pas abandonner. Personnellement j'ai envoyé des tonnes de cv quand je cherchais un stage et donc je sais que les non peuvent être décourageants parfois mais persévérer vaut vraiment le coup.